Accueil » Actualité » Star Wars 9 : Palpatine n’est qu’un Clone dans L’Ascension de Skywalker

Star Wars 9 : Palpatine n’est qu’un Clone dans L’Ascension de Skywalker

Disney donne enfin des réponses concernant la survie de Palpatine après sa chute dans le Retour du Jedi. Des fuites du roman Star Wars : L’Ascension de Skywalker expliquent que l’esprit de l’Empereur a été transféré dans un clone.

Image 1 : Star Wars 9 : Palpatine n’est qu’un Clone dans L’Ascension de Skywalker
Crédit : Disney

L’épisode 9 de Star Wars qui devait mettre un terme à la saga des Skywalker n’a finalement pas répondu à toutes les questions soulevées par les films précédents. L’Ascension de Skywalker en a même suscité d’autres, notamment à propos de Palpatine. JJ. Abrams a donné les raisons du retour de l’Empereur dans l’Ascension de Skywalker, mais rien n’explique comment le plus grand vilain de l’univers Star Wars a pu survivre à sa chute dans Le Retour du Jedi. 

Star Wars : la Haute République va introduire un Wookiee Jedi

Le livre de l’Ascension de Skywalker explique la survie de Palpatine

Le roman de l’épisode 9 ne sera disponible en boutique que dans quelques semaines, mais Disney en a proposé quelques exemplaires en avant-première à l’occasion de la convention C2E2 ce weekend. Certains passages du livre de Rae Carson ont commencé à fuiter sur internet, notamment deux paragraphes qui confirment que l’esprit de l’Empereur Palpatine a été transféré dans un clone. Lorsque Kylo Ren le rencontre sur la planète Exegol, il reconnaît les machines auxquelles l’Empereur est lié. Ce sont celles qu’il a découvertes dans sa jeunesse en étudiant la Guerre des Clones. Il comprend alors que le clone de Palpatine contient son esprit, mais qu’il ne résiste pas à son pouvoir qui provoque sa dégénérescence.

« Toutes les fioles étaient vides de liquide sauf une, qui était presque épuisée. Kylo a regardé de plus près. Il avait déjà vu cet appareil, lui aussi, quand il avait étudié la Guerre des Clones dans sa jeunesse. Le liquide qui s’écoulait dans le cauchemar vivant devant lui menait un combat perdu d’avance pour maintenir la chair putride de l’Empereur ».

“Que pourriez-vous me donner ?” demanda Kylo. L’Empereur Palpatine vivait, d’une certaine façon, et Kylo pouvait sentir dans ses propres os que ce corps cloné abritait l’esprit réel de l’Empereur. C’était un vaisseau imparfait, cependant, incapable de contenir son immense pouvoir. Il ne pouvait pas durer plus longtemps ».

Des détails qui auraient pu être mentionnés dans le dernier opus, et qui font penser à des explications fabriquées a posteriori. Ce ne serait pas vraiment étonnant compte tenu de la genèse plutôt chaotique du film. JJ. Abrams a entièrement réécrit le scénario original de Colin Trevorrow, et Disney a imposé la suppression de scènes importantes de l’épisode 9 pour réduire sa durée à 2 h 22.

Star Wars : un Palpatine plus jeune au centre d’une nouvelle trilogie ?

Source : ScreenRant