Accueil » Actualité » Star Wars : Dark Vador aurait pu revenir du bon côté de la Force avant Disney

Star Wars : Dark Vador aurait pu revenir du bon côté de la Force avant Disney

Dark Vador aurait pu avoir un chemin totalement différent, rejoignant le bon côté de la Force après la bataille de Mustafar.

Dark Vador aurait pu avoir droit à un tout autre sort, et rejoindre le camp du bien.
Dark Vador, du bon côté de la Force ? – Crédit : Lucasfilm

Star Wars est un univers riche, bourré de théories comme celle faisant de Luke Skywalker le détenteur légitime du Darksaber. Et parmi les personnages cultes, Dark Vador fait figure de grand méchant iconique. Aussi bien dans l’univers Star Wars que la pop-culture. Mais avant que Disney ne rachète Lucasfilm, celui qui était autrefois Anakin Skywalker aurait pu renaître, mais du bon côté de la Force.

Une rédemption pour Dark Vador

Un Anakin Skywalker en pleine rédemption - Crédit : Electronic Arts
Un Anakin Skywalker en pleine rédemption – Crédit : Electronic Arts

Dans Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi, les spectateurs ont pu assister à la rédemption de Dark Vador avant de mourir dans les bras de son fils, Luke Skywalker. Mais les choses auraient pu être différentes.

C’est ce que révèle un concept-art du jeu vidéo Star Wars Battlefront 4, qui n’a jamais pu sortir, avant que Disney ne rachète les droits de Star Wars. Ce personnage aurait dû naître après la bataille de Mustafar, et aurait été maintenu en vie grâce à une armure encore plus performante que celle de Dark Vador.

Son costume lui aurait permis de mieux se mouvoir, parler, sans brider ses pouvoirs et ses capacités. Car la combinaison de Dark Vador permet à Dark Sidious de garder l’homme sous contrôle pour l’empêcher de devenir plus puissant.

Une direction alternative avec Star Wars Battlefront 4

Anakin Skywalker possédait une tenue beaucoup plus puissante - Crédit : Electronic Arts
Anakin Skywalker possédait une tenue beaucoup plus puissante – Crédit : Electronic Arts

Star Wars Battlefront 4 aurait dû nous offrir une toute autre direction après Le retour du Jedi. Celle d’un Anakin Skywalker incarnant le bien alors que Luke lui a permis de retrouver la lumière.

Dans le concept-art, on découvre également que la peau du personnage a repoussé, comme ses cheveux. Ces derniers adoptent d’ailleurs la même forme que le casque de Dark Vador, lui offrant une silhouette similaire.
Anakin Skywalker aurait également capable de maîtriser le côté sombre de la Force, comme le bon côté, grâce à son long apprentissage.

On imagine que le héros aurait également pu entraîner Luke, perpétuant une lignée de Skywalker encore plus forte.

Malheureusement, avec l’annulation de Battlefront 4, jamais les fans de Star Wars ne sauront ce qu’aurait donné un Dark Vador en pleine rédemption. La licence est depuis détenue par Disney qui a pris un chemin différent, avec une nouvelle trilogie globalement appréciée, malgré un Derniers Jedi qui divise la communauté. Même Jon Favreau, réalisateur de The Mandalorian, et George Lucas ne seraient pas très fans du film…

Source : CBR