Accueil » Actualité » Star Wars Episode 9 a son bracelet connecté grâce au Garmin vívofit jr. 2

Star Wars Episode 9 a son bracelet connecté grâce au Garmin vívofit jr. 2

Star Wars dans une montre connectée, c’est désormais le cas avec le bracelet Garmin vívofit jr. 2 qui s’offre une version dédiée à la grande saga populaire.

A quelques semaines de la sortie de l’Episode 9 de Star Wars, Garmin annonce la sortie d’un bracelet connecté pour enfant à l’effigie de la saga.

Image 1 : Star Wars Episode 9 a son bracelet connecté grâce au Garmin vívofit jr. 2

Nouveau bracelet connecté du constructeur américain (voir notre comparatif de bracelets connectés), la vívofit jr. 2 est un tracker d’activité conçu pour les enfants. D’un petit diamètre, il convient parfaitement à leurs poignets. Dur pour les fans adultes qui ne pourront en profiter pour eux-mêmes. Cette édition spéciale arbore une livrée orange ou rose bardée d’insignes et éléments de l’univers Star Wars. On y trouve R2-D2, l’emblème de la Rébellion ou encore Kylo Ren.

Star Wars Episode 9 : tous les héros et vilains de l’Ascension de Skywalker en un poster

Des missions Star Wars à débloquer en bougeant

Mais Garmin ne se contente pas d’un bel emballage. Son bracelet contient également des aventures qui permettent aux enfants de bouger en s’amusant. Plus ils feront de pas et rempliront d’objectifs (ranger sa chambre, nourrir le chien, etc.), plus ils engrangeront de points. Ces crédits seront ensuite utilisables pour débloquer des mini-jeux et découvrir de nouveaux lieux de l’univers Star Wars.

L’ensemble est géré par l’application compagnon de la montre : Skywalker Saga – A Star Wars Adventure. Les enfants devront ainsi échapper à Dark Vador avec R2-D2 et C-3PO, aider Han Solo et Chewbacca à combattre l’Empire et même s’en prendre au Premier Ordre avec Rey et BB-8. Plus ils collecteront de crédits en bougeant, plus ils auront accès à ces activités, de quoi booster leur motivation.

Image 2 : Star Wars Episode 9 a son bracelet connecté grâce au Garmin vívofit jr. 2

Star Wars : découvrez Babu Frik, la mascotte alien de l’épisode 9

Afin de garantir la tranquillité des parents, le vívofit jr. 2 est équipé d’une pile qui garantit plus d’un an d’autonomie. Une large mémoire est aussi installée à l’intérieur du bracelet. Elle retient toutes les données d’activité de l’enfant, et ce, sur une période allant jusqu’à quatre semaines. Aussi, nul besoin que le bambin ait un smartphone pour utiliser sa montre. Les données peuvent être synchronisées à dates distantes sur l’un des téléphones des parents.

Un écran de 0,43 pouce de côté trône au centre. Couleur, il affiche l’heure, le nom de l’enfant, ou encore son nombre de pas. Ce dernier est mesuré par un accéléromètre. Une alarme et un chronomètre et un suivi du sommeil viennent compléter les fonctions de cette montre Star Wars.

Star Wars 9 : l’un des héros serait un espion Sith depuis l’Episode 1

Un outil Star Wars pour les parents

Le vívofit jr. 2 est aussi un outil pour les parents. Il permet de suivre le quotidien de leurs enfants, son activité, son sommeil. Ils peuvent aussi y ajouter des alertes afin d’indiquer à l’enfant qu’il doit faire ses devoirs, se lever ou qu’il est temps de partir à l’école. En outre, si plusieurs enfants ont un vívofit jr. 2, ils peuvent engager une compétition amicale avec des crédits à la clé, récompense déterminée par les parents au préalable.

Tout juste annoncé aux États-Unis, le vívofit jr. 2 y est disponible dès maintenant. Il faudra attendre un peu pour la France. Son prix est fixé à 69,99 $. Il est aussi possible de se procurer un bracelet accessoire séparément. Pour 29,99 $, on peut avoir Spider-Man, Disney Princess, Minnie Mouse ou encore Avengers, tous associés à de nouvelles aventures à débloquer.

Star Wars 9 : le retour de Palpatine enfin expliqué

Source : Garmin