Accueil » Actualité » Star Wars : Mark Hamill ne jouera plus jamais Luke, l’Ascension de Skywalker était son baroud d’honneur

Star Wars : Mark Hamill ne jouera plus jamais Luke, l’Ascension de Skywalker était son baroud d’honneur

L’Ascension de Skywalker est bien le dernier film de la saga Star Wars dans lequel aura joué Mark Hamill, l’interprète de Luke Skywalker. L’acteur le confirme lui-même.

Beaucoup de personnages partent et reviennent dans la franchise Star Wars. Avec toutes les surprises qu’ont eues les fans de la saga ces dernières années, presque aucun retour ne semble impossible. Malheureusement, pour Luke Skywalker, l’aventure est définitivement terminée.

Image 1 : Star Wars : Mark Hamill ne jouera plus jamais Luke, l'Ascension de Skywalker était son baroud d'honneur
Crédit : Disney / Lucasfilm

Mark Hamill a confirmé sur Twitter que L’Ascenscion de Skywalker était bien son dernier film Star Wars. Samedi 9 mai, il a en effet publié ce message sur son compte : « Que le 9 mai soit un épisode doux-amer – sachant que c’était la dernière fois que je jouais Luke #ByeByeSkywalker. ».

Dans le dernier épisode de le saga Skywalker, Luke était revenu en tant que fantôme, pour donner des conseils à Rey et l’aider à affronter Palpatine. Sa dernière apparition a lieu sur la planète Tatooine, aux côtés du fantôme de Leia. Cette scène qui conclut également le film était donc bien la dernière que tournait Mark Hamill dans la galaxie.

Mark Hamill continue de célébrer Star Wars

Le mois dernier, l’acteur avait dévoilé sur Twitter son émouvante lettre d’adieux à la franchise Star Wars. Celle-ci est également disponible dans le coffret Saga Skywalker , qui regroupe les trois trilogies et tous les bonus. Même si sa carrière en tant que Luke Skywalker est bel et bien terminée, Mark Hamill n’abandonnera certainement pas les fans de Star Wars. Très actif sur les réseaux sociaux, l’acteur partage régulièrement des commentaires et même secrets sur la saga. Depuis le Star Wars Day du 4 mai dernier, Mark Hamill continue d’ailleurs de célébrer Star Wars en publiant chaque jour un tweet en lien avec la franchise. L’acteur a peut-être dit Bye Bye à Luke, mais il ne semble pas encore prêt à quitter la communauté de fans.

Mark Hamill commente sa toute première audition pour le rôle de Luke Skywalker

Source : Mark Hamill / Twitter