Accueil » Actualité » Star Wars : une nouvelle série Disney+ centrée sur un personnage féminin

Star Wars : une nouvelle série Disney+ centrée sur un personnage féminin

Une nouvelle série Star Wars est en développement chez Disney+. Son personnage principal sera féminin, et sa showrunner est connue pour une série à succès diffusée Netflix.

Le magazine Variety nous apprend cette semaine qu’une toute nouvelle série Star Wars est en préparation chez Disney+. La production de ce nouveau show dans la galaxie très, très, lointaine a été confiée à Leslye Headland, la showrunner de la série Russian Doll, qui a connu un grand succès sur Netflix.

Image 1 : Star Wars : une nouvelle série Disney+ centrée sur un personnage féminin

Headland est désormais sous contrat avec la Fox, que Disney a racheté l’année dernière. Outre Russian Doll, elle a travaillé sur de nombreuses autres séries, telles que Sleeping with Other People et Blunt Talk. Elle a également réalisé le film Bachelorette avec Kirsten Dunst et Lizzy Caplan. Leslye Headland sera showrunner et scénariste de cette nouvelle série Star Wars, et le studio recrute actuellement les autres membres de la production.

Une série Star Wars sur un personnage féminin

Variety ne révèle aucun détail précis sur le nouveau show. On sait simplement qu’il s’agira d’une série en prise de vue réelle, dont l’intrigue sera centrée sur un personnage féminin. Le média américain indique également que son action se déroulera dans une chronologie différente de celles des autres « projets » Star Wars, sans préciser si cela exclut à la fois les films et les séries de la franchise.

Disney avait annoncé l’année dernière un ralentissement des productions cinématographiques Star Wars, mais le studio semble vouloir se rattraper sur le petit écran. La plateforme de streaming Disney+ comptera en effet bientôt quatre séries inspirées de l’univers créé par George Lucas. En plus de The Mandalorian, dont la saison 3 est déjà en préparation, deux autres shows seront lancés prochainement sur Disney+.

Deux autres séries Star Wars déjà en production

La première série est un spin-off de Rogue One, dans lequel on retrouvera Diego Luna dans le rôle de Cassian Andor. Le début du tournage annoncé en février a dû être annulé à cause de la crise pandémique, mais le show est toujours attendu pour 2021.

Le second projet est centré autour du personnage d’Obi-Wan Kenobi, qui sera à nouveau incarné par l’acteur Ewan McGregor. La production de cette série a cependant connu un mauvais départ, puisque Lucasfilm a décidé de se séparer de son scénariste en janvier dernier. Mais les studios ont récemment trouvé  son remplaçant. C’est finalement le britannique Joby Harold, qui a co-signé le scénario du prochain film de Zack Snyder Army of the Dead, qui se chargera de l’écriture. La série sur Obi-Wan Kenobi devrait être diffusée sur Disney+ début 2022. En attendant, nous retrouverons Mando et Baby Yoda dans la saison 2 de The Mandalorian, qui sortira en octobre prochain.

Disney+ : démarrez vos 7 jours d’essai gratuit dès maintenant

Source : Variety