Accueil » Actualité » Steam Deck : Valve souhaite à tout prix éviter le drift sur ses joysticks

Steam Deck : Valve souhaite à tout prix éviter le drift sur ses joysticks

Tout juste annoncé, la console portable de Valve baptisée Steam Deck semble déjà être un succès assuré. À condition de ne pas avoir de problème de drift sur les joysticks ? Cela tombe bien, Valve souhaite les éviter !

Et si la Nintendo Switch Pro que tout le monde attendait… était finalement un produit concurrent ? Le constructeur japonais a en effet pour le moment seulement dévoiler sa Nintendo Switch OLED, laissant le champ libre à Valve et son Steam Deck dans le marché des consoles portables survitaminées. Cependant, contrairement à Nintendo, Valve compte bien ne pas faire face à des problèmes de drift sur ses joysticks !

Joystick droit sur Steam Deck - Crédit : Steam / Valve
Joystick droit sur Steam Deck – Crédit : Steam / Valve

Le drift d’un joystick est un problème bien connu de nos manettes. On parle de drift lorsque le joystick d’une manette ou d’une console portable commencer à « bouger » de lui-même, résultant en des actions involontaire de la part du joueur sur son personnage. Ce problème est bien connu des joueurs de Nintendo Switch, puisque les Joy-Cons en sont régulièrement victimes.

Arborant un concept et un design similaire à la Switch, le Steam Deck soulève immanquablement la question du drift. Valve souhaite cependant rassurer les fans et potentiels acheteurs, en déclarant avoir beaucoup travaillé sur ce problème. Dans une interview accordée au média IGN, l’ingénieur matériel Yazan Aldehayyat dit avoir fait « beaucoup de tests de fiabilité pour s’assurer que cela ne se produira pas »

Valve se veut rassurant à propos de son Steam Deck

Une déclaration qui rassure, tant les problèmes de drift peuvent être agaçants au quotidien. L’interview se conclut tout de même sur la prudence. « Évidemment, toutes les pièces tomberont en panne à un moment ou à un autre. Mais nous pensons que les gens seront très satisfaits et heureux avec ce produit. » a finalement déclaré Yazan Aldehayyat. Une déclaration mi-figue mi-raisin, qui se veut cependant rassurante.

Seul l’avenir permettra donc de dire si Valve a su éviter les problèmes de drift sur son Steam Deck. Prévue pour la fin de l’année, la console PC portable de Valve est déjà prise d’assaut par les consommateurscomme le prouve la chaotique soirée de précommande de la Steam Deck d’hier.

Source : Ubergizmo