Accueil » Actualité » Stranger Things : Eleven va affronter ses fantômes dans la saison 4

Stranger Things : Eleven va affronter ses fantômes dans la saison 4

Onze va devoir faire face à son passé douloureux dans la saison 4 de Stranger Things. Un comic publié pour le Free Comic Book Day confirme que les fantômes du passé de l’adolescente vont continuer à la hanter dans la prochaine saison.

La saison 4 tant attendue de Stranger Things sera diffusée à partir du 27 mai 2022 pour le premier volume et dès le 1er juillet 2022 pour le deuxième volume. Comme la dernière bande-annonce sombre l’a souligné, nos héros maintenant adolescents vont se retrouver une nouvelle fois à Hawkins. Ils devront affronter un nouveau méchant redoutable du nom de Vecna. Ce dernier est un dieu du jeu de rôle Donjons et Dragons (D&D).

Onze dans la saison 4 de Stranger Things
Onze dans la saison 4 de Stranger Things – Crédit : Netflix

La saison 4 de Stranger Things promet d’être sombre sur plusieurs fois. En plus de la nouvelle menace qui plane sur Hawkins, les personnages vont aussi devoir faire face à leur propre passé. Cela s’annonce particulièrement difficile pour Onze (Eleven), interprétée par Mille Bobby Brown. En effet, elle a perdu tous ses pouvoirs en affrontant le Flagelleur Mental lors de la bataille de Starcourt. Elle a ensuite quitté Hawkins avec la famille Byers : Will, Jonathan et leur mère Joyce.

Onze devra affronter les traumatismes de son passé dans la saison 4 de Stranger Things

Un comic publié par Dark Horse Comics à l’occasion du Free Comic Book Day montre à quel point la situation est compliquée pour la jeune héroïne. Intitulée « Stranger Things/Resident Alien », la bande dessinée se déroule juste avant les évènements de la saison 4. Dans le comic, Onze se rend à un ciné-parc avec Jonathan et Will. Ils regardent deux films de monstre à la suite. Pendant la pause, Onze se promène et croise une créature animatronique dans la zone des cadeaux.

À ce moment, Onze se rappelle de souvenirs douloureux, dont le moment où elle perdu ses pouvoirs pendant la bataille contre le Flagelleur. Elle se souvient aussi des monstres dangereux du Monde à l’envers, dont le Démogorgon. D’ailleurs, le Monde à l’envers ne serait pas un monde parallèle, mais un monde situé dans un futur post-apocalyptique. Les flashbacks d’Onze révèlent à quel point elle est impactée par son traumatisme. La perte de ses pouvoirs lui pèse aussi énormément. « Maintenant, sans pouvoirs, je … j’ai toujours peur », déclare-t-elle aux frères Byers. Jonathan lui répond alors que : « quelqu’un de beaucoup plus intelligent que moi a dit un jour que si nous laissons les mauvaises choses ruiner les choses que nous aimons, alors les mauvaises choses gagnent ».

Enfin, la bande dessinée de Dark Horse Comics indique que Onze devra aussi faire face à son passé en plus du méchant Vecna dans les prochains épisodes de la série Netflix à succès. D’ailleurs, chaque épisode de la saison 4 de Stranger Things coûte deux fois cher qu’un épisode de la saison finale de Game of Thrones.

Source : Screen Rant