Accueil » Actualité » Stray : les joueurs créent des mods pour jouer avec leur propre chat

Stray : les joueurs créent des mods pour jouer avec leur propre chat

Sur PC, les joueurs de Stray ont déjà créé des mods pour changer l’apparence du protagoniste félin. Vous pouvez ainsi jouer avec votre propre chat dans l’univers cyberpunk. Plusieurs mods sont déjà disponibles au téléchargement.

Stray rencontre un fort succès depuis sa sortie sur PC, PS5 et PS4 le 19 juillet dernier. Le jeu le plus mignon de l’année du développeur français BlueTwelve Studio a réussi à séduire les joueurs. Certains sont même accompagnés par leur véritable boule de poils qui les regardent jouer sur l’écran. Désormais, vous pouvez même ajouter votre chat dans le jeu pour remplacer le protagoniste roux.

Le mod de chat calico pour Stray
Le mod de chat calico pour Stray – Crédit : Narwhix / Nexus Mods

Sur PC, les joueurs peuvent créer des mods pour modifier le gameplay, changer les mécaniques, améliorer les graphismes et surtout changer l’apparence du chat roux. En effet, les mods les plus populaires sont ceux qui permettent de modifier le félin principal par un autre chat tout aussi mignon. Il y a aussi évidemment des mods humoristiques comme celui qui remplace le chat par CJ de GTA San Andreas.

Des joueurs rendent hommage à leur félin disparu avec les mods de Stray

Certains mods de Stray changent seulement la couleur du félin tandis que d’autres modifient complètement l’apparence. En effet, plusieurs joueurs ont voulu recréer dans le jeu la boule de poils qu’ils ont à la maison. Par exemple, le moddeur « Narwhix » a créé un mod qui transforme le chat roux en un chat calico qui ressemble à son propre chat appelé Sunny. Un autre s’est inspiré de son chat Maro pour créer un skin de chat tuxedo.

Mod d'un chat noir aux yeux verts pour Stray
Mod d’un chat noir aux yeux verts pour Stray – Crédit : NorskPL / Nexus Mods

Pour certains, les mods sont aussi un moyen de rendre hommage à leur félin disparu. C’est notamment le cas du moddeur « uros76 » qui a créé un mod de chat gris en expliquant que « cette couleur ressemble à notre vieux chat décédé il y a quelques années. C’est un souvenir pour mon fils qui a grandi avec ce chat ».

Il y a déjà une multitude de mods disponibles sur la page Nexus de Stray pour changer l’apparence du félin aventurier. Vous pouvez avoir un chat noir aux yeux verts, un chat de race sphynx, un siamois, un chat écaille de tortue, etc. Des joueurs sont même allés encore plus loin en proposant des mods avec un chiot ou encore le cochon de Minecraft.

Mod d'un chat de race sphynx pour Stray
Mod d’un chat de race sphynx pour Stray – Crédit : Narwhix / Nexus Mods

Avec son ambiance futuriste, son gameplay original et son personnage jouable totalement adorable, Stray a déjà réussi à devenir le jeu le mieux noté sur Steam en 2022. Il a actuellement déjà récolté des dizaines de milliers d’évaluations positives de la part des joueurs. Sur près de 43 000 évaluations Steam, 97 % d’entre elles sont positives.

Source : DualSHOCKERS