Accueil » Actualité » Superman / The Witcher : Henry Cavill se filme en train de monter un PC de A à Z et enflamme Internet

Superman / The Witcher : Henry Cavill se filme en train de monter un PC de A à Z et enflamme Internet

Henry Cavill a publié une vidéo de lui-même en train de monter un PC gaming de A à Z. Rien de surprenant au fait d’assembler les composants d’un ordinateur, mais quand c’est l’acteur de Superman et The Witcher qui le fait, c’est une tout autre histoire.

Image 1 : Superman / The Witcher : Henry Cavill se filme en train de monter un PC de A à Z et enflamme Internet
Crédit : @henrycavill – Instagram

Être l’acteur préféré d’un super-héros DC et d’un mutant chasseur de monstres ne garantit pas pour autant de savoir monter le watercooling d’un PC à l’endroit. Si vous ne le saviez pas, Henry Cavill n’a pas que la passion du cinéma, de jouer des rôles iconiques et de faire des cascades épiques. Il a depuis toujours adoré l’univers geek et les jeux vidéo. Il ne lui reste d’ailleurs plus beaucoup de temps pour profiter de ce loisir avant d’entamer le tournage de la saison 2 de The Witcher au mois d’août.

Monter un PC n’est pas une tâche évidente, même pour un acteur d’Hollywood

En véritable gamer qu’il est, Henry Cavill monte lui-même son PC dédié aux jeux. Il a profité de l’occasion pour se filmer et poster la vidéo sur Instagram. Il a d’ailleurs prévenu sa communauté que le contenu de sa vidéo s’adresse à un public averti puisque « vous pouvez voir de nombreuses parties que vous n’avez jamais vues auparavant ». Nul besoin de vous dire qu’elle a enflammé Internet, et pas que pour des raisons informatiques. Bien que la vidéo ne dure qu’un peu plus de 5 minutes, il a passé des heures à assembler les composants comme en témoigne la lumière extérieure.

Sur un fond de musique sensuelle, Henry Cavill se filme à la première personne pour les tâches délicates comme lorsqu’il applique la pâte thermique sur le processeur AMD Ryzen ou qu’il lit (supposément) les notices. Le reste du temps, il se filme normalement avec la caméra posée près du bureau. L’acteur de Superman, dont nous ne savons toujours pas s’il revêtira à nouveau la cape rouge emblématique, a eu une mauvaise surprise en démarrant son PC pour la première fois. Le watercooling était monté à l’envers donc les températures de la carte graphique NVIDIA RTX 2080 TI et celle du CPU AMD Ryzen ne s’affichaient pas dans le bon sens.

Henry Cavill a tout de même profité de son nouveau PC rétroéclairé pour y jouer la nuit avant de le démonter à nouveau le lendemain. Après moult dévissages et revissages, le watercooling était enfin monté à l’endroit. Tout est bien qui finit bien alors. En attendant la sortie de Cyberpunk 2077, il peut sans aucun problème jouer à The Witcher 3 : Wild Hunt en qualité maximale.

Source : Cinema Blend