Accueil » Actualité » Switch Lite V2 : Nintendo aurait une nouvelle console pour corriger le Joy-Con Drift

Switch Lite V2 : Nintendo aurait une nouvelle console pour corriger le Joy-Con Drift

L’affaire Joy-Con Drift n’en finit plus de faire l’actualité. Une découverte sur le site de la FCC montre que Nintendo prévoie déjà une nouvelle version de sa Switch Lite. Serait-ce pour corriger le Joy-Con ?

On vous l’annonçait samedi, la nouvelle petite console de Nintendo, la Switch Lite serait elle aussi victime du fameux problème de Joy-Con Drift que nombreux possesseurs de Switch n’ont malheureusement pu que constater.

Image 1 : Switch Lite V2 : Nintendo aurait une nouvelle console pour corriger le Joy-Con Drift

Une nouvelle Switch Lite référencée auprès de la FCC

Les yeux perçants de nos confrères de Digital Trends ont réussi à localiser cette page sur le site de la FCC, la Commission fédérale des communications aux États-Unis. Elle a un rôle de régulateur dans tout ce qui touche aux télécommunications, que ce soit sur Internet ou la télévision, mais aussi sur le matériel étant capable de communiquer en ligne. À ce titre chaque fabricant d’un tel équipement doit faire une demande pour obtenir un agrément de mise sur le marché. C’est donc ce qu’a fait Nintendo pour un nouveau produit « BKEHDH002 ».

Si cela ne parle pas forcément, la référence BKEHDH001 est celle de la Switch Lite actuellement vendue. Un petit chiffre d’écart qui indiquerait une nouvelle version, mais qui laisse penser que la différence avec la précédente serait mineure. Bien sûr, tous les experts en concluent que cette nouvelle itération verrait son problème de Joy-Con Drift finalement réglé. Hasard du calendrier, ou pas, ce dépôt de référence a été effectué le 30 septembre, soit quelques jours après l’ajout de la Switch Lite à la liste des consoles touchées par le problème de Joy-Con dans le recours collectif ayant lieu aux États-Unis.

Si ce problème de Joy-Con Drift était définitivement réglé, ce serait une excellente nouvelle pour les futurs acheteurs de Switch Lite qui n’auraient donc pas à craindre la panne arrivée sur leur console. Ce serait une excellente nouvelle pour les possesseurs actuels de console qui sont touchés par le problème et qui pourraient voir leur console remplacée sous garantie. Les seuls qui pourraient être lésés sont les acheteurs qui n’ont pas (encore) le problème et qui pourraient avoir des problèmes au moment de la revente de leur Switch Lite sur le marché de l’occasion. Il leur faudra espérer une campagne de rappel organisée par Big N, mais ce n’est pas dans la politique de l’entreprise.