Accueil » Actualité » Tesla Cybertruck : quand la réplique miniature devient une machine de guerre

Tesla Cybertruck : quand la réplique miniature devient une machine de guerre

Le Cybertruck de Tesla passionne tellement les fans que de nombreuses répliques ont déjà été créées à travers le monde. La dernière en date ? Une véritable machine de guerre équipée d’un canon à air comprimé téléguidé et d’un laser surpuissant.

Le Military Cyber Truck
Crédit : the Hacksmith / YouTube

Les répliques du Cybertruck de Tesla sont toutes aussi intéressantes et inédites les unes que les autres. Nous vous en avions déjà présenté deux il y a quelques mois. La première était une réplique russe créée à partir d’une vieille Lada, une des voitures les plus populaires de Russie. La deuxième était aussi issue de Youtubeurs russes qui avaient mis au point une réplique grandeur nature pour affronter les neiges sibériennes. Plus récemment, les passionnés derrière la chaîne YouTube Hacksmith ont fabriqué le pickup de Tesla à l’échelle 1/2 pour le mettre face au Ford F-150 dans une compétition de traction. Ce sont les mêmes passionnés qui ont continué à travailler d’arrache-pied depuis ces derniers mois afin de nous présenter leur toute nouvelle création.

Et si SpaceX embarquait un Cybertruck modifié sur Mars ?

Un Cybertank à l’échelle 1/2

Si Elon Musk voit les choses en grand avec son Cybertruck, il ne s’attendait peut-être pas à ce qu’il devienne un véritable char d’assaut miniature. En effet, les spécialistes d’ingénierie mécanique n’y sont pas allés de main morte. Le résultat est complètement impressionnant !

Comme ils l’expliquent dans la vidéo, ils ont créé un canon à air comprimé capable d’envoyer des projectiles de 45 mm à grande vitesse. En effet, ce canon explose une brique en béton avec un simple trognon de pomme. Ce canon à air comprimé est ensuite monté sur une base rotative à l’arrière de la réplique et il peut être téléguidé à distance.

Le canon à air comprimé n’était pas suffisant pour le Cybertank qui se veut être une machine de combat du futur. Les Youtubeurs ont donc pris contact avec Drake « Styropyro » Anthony, un grand passionné de lasers qui partage toutes ses créations sur sa chaîne YouTube. Ce dernier leur a envoyé un laser très puissant capable de percer certaines surfaces et même mettre le feu à un mannequin. Cette « arme » inédite est venue se joindre au lance-patates déjà installé sur la machine de guerre miniature.

Enfin, la version finale de la réplique du Cybertruck a réalisé son ultime démonstration pour en mettre plein la vue aux internautes. Il a brûlé d’autres mannequins et mis le feu à une tour de briques en béton en même temps qu’il les explosait avec le patator.

Finalement le Tesla Cybertruck ne sera pas plus petit, Elon Musk l’affirme

Source : The Hacksmith