Accueil » Actualité » Tesla Model 3 : sa vitre arrière s’envole alors qu’il roule tranquillement sur l’autoroute

Tesla Model 3 : sa vitre arrière s’envole alors qu’il roule tranquillement sur l’autoroute

Lorsque vous prenez l’autoroute, vous ne vous attendez surement pas à ce que votre voiture tombe en morceaux en plein milieu de votre trajet. Un conducteur de Model 3 en a fait l’expérience, puisque sa vitre arrière s’est détachée avant de se briser sur l’autoroute.

Toute la scène a été filmée par les caméras latérales du véhicule. Heureusement, il semble que les voitures qui roulaient derrière aient réussi à éviter les restes de la vitre.

La vitre arrière de la Tesla Model 3 se brise sur l'autoroute - InsideEVs
La vitre arrière de la Tesla Model 3 se brise sur l’autoroute – Crédit : InsideEVs

Les voitures Tesla sont confrontées à bon nombre de problèmes de finitions. On a par exemple pu voir le toit d’une Tesla Model Y s’envoler sur l’autoroute ou encore certains Model Y souffrir de problèmes d’étanchéité. Le problème d’aujourd’hui est similaire, puisqu’il s’agit d’une vitre arrière qui s’est détachée alors que le conducteur roulait sur l’autoroute aux États-Unis près de la ville d’Orange.

Le problème majeur le plus courant sur les Tesla Model 3 semble être la vitre arrière. En effet, nous avions déjà pu voir que les vitres de certaines Model 3 se brisent d’elles-mêmes, il ne s’agit donc pas d’un problème isolé. Celui-ci survient aléatoirement, que les véhicules soient arrêtés ou en mouvement. Cependant, ici, le conducteur a déclaré avoir roulé sur une petite bosse sur la route en changeant de voie avant de voir sa vitre tomber.

Tesla Model 3 : de gros problèmes de finitions au niveau des vitres arrière

Étrangement, on peut remarquer que dans les différents cas rapportés, il s’agit toujours de la vitre arrière droite qui vole en éclat. Le problème touche également des véhicules à l’arrêt, mais il est probable qu’il s’agisse d’un problème de fragilité de la structure sur cette partie du véhicule.

Tesla a fait des changements sur les vitres de sa Tesla Model 3, mais uniquement à l’avant. En effet, les vitres avant sont désormais équipées d’un double vitrage, et devraient donc mieux résister à ce genre de problème. Pour l’instant, aucun cas de vitre avant qui vole en éclat n’aurait été constaté.

Le conducteur a eu de la chance de filmer la scène avec le mode TeslaCam, puisqu’une fois arrivé au centre de réparation Tesla à Santa Ana, le service d’entretien a d’abord refusé de remplacer la fenêtre sous garantie, avant de constater l’étendue du problème sur les vidéos.

Source : InsideEVs