Accueil » Actualité » Tesla : un propriétaire de Model 3 transforme sa Casio en clé de voiture

Tesla : un propriétaire de Model 3 transforme sa Casio en clé de voiture

Possesseur d’une Tesla Model 3, Mattia Dal Ben a modifié sa montre Casio afin de pouvoir l’utiliser pour ouvrir sa voiture.

Tesla fournit aux propriétaires une clé en forme de carte pour ouvrir leur voiture. Les voitures s’ouvrent également lorsque le smartphone du propriétaire (sur lequel l’application Tesla a été téléchargée) est à proximité de la voiture.

Source : Capture d'écran -  Matt DB / Youtube
Source : Capture d’écran – Matt DB / Youtube

Mattia Dal Ben a souvent eu des problèmes pour ouvrir son véhicule électrique. Cela l’a poussé à choisir une approche inhabituelle pour y parvenir. Son projet demande beaucoup de compétences, de créativité et une imprimante 3D.

Étonnamment, Dal Ben n’a pas utilisé sa carte Tesla officielle, mais a plutôt décidé d’utiliser une carte NFC tierce et une antenne qu’il a conçu à partir d’une carte J3A040-CL de Smartcard Focus pour transformer sa montre Casio en clé Tesla.

Le bricoleur a partagé une vidéo qui montre que sa montre peut déverrouiller sa voiture. La communication NFC est relativement bonne et le déverrouillage est nettement plus rapide qu’avec une carte que vous devez aller chercher de votre portefeuille ou de votre poche.

Une montre qui a perdu des fonctions, mais qui ouvre une Tesla

Matt donne une liste de points qui aurait pu être améliorés. Tout d’abord, il déclare que la montre est presque aussi confortable à porter qu’auparavant. Malheureusement, le moteur de vibration a dû être retiré pour permettre l’intégration de la puce NFC. Il compte également retirer d’autres pièces métalliques de l’intérieur de la montre, mais doit d’abord s’assurer qu’elles ne sont pas essentielles à son fonctionnement. Enfin, la montre n’est plus étanche dans son état actuel.

Tesla a ajouté en 2020 une fonction qui permet de prêter sa voiture sans clé. C’est une fonction que le constructeur américain voulait déployer depuis 2015. Il est bon de voir de nouvelles méthodes émerger pour déverrouiller son véhicule. Récemment, un artiste a montré à quoi pourrait ressembler un porte-clés avec un smartphone intégré pour la Koenigsegg Gemera.

Source : hackaday.io