Accueil » Actualité » La Tesla Model S peut-elle voler ? Test en vidéo

La Tesla Model S peut-elle voler ? Test en vidéo

Un propriétaire d’une Tesla Model S neuve d’une valeur de 150 000 $ a eu l’idée de lui faire faire un vol plané dans les rues de Los Angeles. La voiture électrique s’est lourdement écrasée au sol, mais le conducteur s’en est sorti indemne.

Les propriétaires de voitures Tesla tentent parfois des expériences dangereuses. Après le Finlandais qui a fait exploser sa Tesla Model S à la dynamite, un autre conducteur a décidé de réaliser un vol plané dans les rues de Los Angeles. Dans une nouvelle vidéo partagée par le célèbre youtubeur américain Alex Choi, le propriétaire d’une Model S a voulu impressionner les participants d’un rassemblement Tesla.

Une Tesla Model S s'écrase après un vol plané à Los Angeles
Une Tesla Model S s’écrase après un vol plané à Los Angeles – Crédit : Alex Choi / YouTube

Le conducteur a profité d’une rue particulièrement raide de Los Angeles pour prendre de la vitesse et s’envoler avec sa voiture. Il a mis le pied au plancher pour faire un vol plané le plus long possible. La Tesla Model S s’est écrasée lourdement sur le sol dans un bruit de casse impressionnant. Nous ne savons pas exactement de quel modèle il s’agit, mais Alex Choi explique que c’est une Model S de 150 000 $. Il s’agit donc probablement d’une Model S Plaid, la plus chère du constructeur américain qui fait parfois polémique.

À lire aussi > Tesla Roadster : après quatre ans dans l’espace à quoi ressemble-t-il ?

Le conducteur et son chat sont sortis indemnes du vol plané de la Tesla Model S

Alex Choi a précisé que : « je suis heureux de dire que personne n’a été blessé. C’est seulement drôle, jusqu’à ce que ce ne soit plus le cas. Ce n’est pas moi qui conduisais. S’il vous plaît, n’essayez pas cela à la maison. Je n’avais aucune idée que cela allait arriver. Je ne tolère pas les comportements imprudents qui mettent en danger la vie d’autrui. Tout le monde a de la chance d’être en vie ».

Comme vous pouvez le voir dans les tweets ci-dessus, le saut de la Model S était très impressionnant. Les dégâts l’étaient tout autant. Tous les airbags se sont évidemment déclenchés et l’avant de la voiture électrique est complètement détruit. D’ailleurs, le conducteur n’était pas seul au volant de la Model S. Il avait un chat avec lui qu’il venait de récupérer sur le bord de la route. D’après Alex Choi, le chat est également sorti indemne de l’accident.

Désormais, le Los Angeles Police Department recherche activement le conducteur de la Model S qui a percuté deux voitures stationnées et détruit plusieurs poubelles. Une récompense de 1 000 $ est offerte à quiconque fournira des informations pour l’identifier.

Source : InsideEVs