Accueil » Actualité » The Batman, nouvelle timeline principale du DCEU ?

The Batman, nouvelle timeline principale du DCEU ?

The Batman, nouvelle timeline principale du DCEU ? Après l’information diffusée par Variety, James Gunn lui-même décide d’y répondre !

Image 1 : The Batman, nouvelle timeline principale du DCEU ?
© Warner Bros.

DC Comics ne sait toujours pas où aller. Si Dwayne Johnson le nie fermement, sans doute par ego, Black Adam n’a pas été un succès commercial. Le long-métrage a annoncé le retour de Henry Cavill en Superman avant que ce projet soit annulé peu de temps après.

Plus rien ne semble tenir debout entre l’annulation de Batgirl, le re-cast envisagé de Ben Affleck et Jason Momoa pour incarner d’autres personnages ou encore le comportement d’Ezra Miller. Alors qui tient l’univers connecté à présent ?

James Gunn, dirigeant de DC au cinéma, répond à l’information qui veut que The Batman soit désormais la timeline principale du DCEU.

À lire > The Batman : de nombreux spins-offs sont en développement chez DC

Une rumeur qui part d’un article publié par Variety

Oubliez le SnyderVerse, il n’existe plus. Malgré le forcing des fans, l’univers cinématographique DC prend un nouveau chemin. Variety, en début de semaine, a publié un article du journaliste Adam B. Vary qui déclare que des échanges ont lieu entre James Gunn, Matt Reeves (réalisateur de The Batman) et Peter Safran (co-président de DC Studios). L’enquête affirme qu’à la suite de ces échanges, il a été décidé que The Batman est la nouvelle timeline principale du DCEU.

James Gunn décide de répondre à cette rumeur en indiquant : « Il y a peu de journalistes que j’aime plus que Adam B. Vary. Un type vraiment bien. Mais dans ce cas, il doit trouver une nouvelle source car c’est totalement faux ». Une déclaration appuyée par Matt Reeves qui déclare : « La meilleure source à ce sujet est James Gunn ».

The Batman a été un énorme succès

Image 2 : The Batman, nouvelle timeline principale du DCEU ?
© Warner Bros.

Il n’y a rien d’étonnant à ce que beaucoup pensent que The Batman est la nouvelle timeline du DCEU. Le film a été un énorme succès critique et commercial (contrairement aux autres productions DC Comics…). Matt Reeves planche officiellement sur la suite du long-métrage.

Pour le moment, on ne sait rien de l’avenir de l’univers cinématographique DC. Certains diront que la Warner navigue à vue et c’est bien l’impression que donne le studio.

Source : flickeringmyth