Accueil » Actualité » The Boys : la cape de Homelander est souvent en images de synthèse

The Boys : la cape de Homelander est souvent en images de synthèse

Dans la série The Boys, la cape de Homelander représentant le drapeau des États-Unis est un accessoire très symbolique du super-héros. Le superviseur des effets spéciaux a révélé que cette cape est souvent réalisée en images de synthèse.

Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 3 de la série The Boys disponible sur Prime Video.

Interprété par Antony Starr, Homelander est incontestablement le personnage le plus sinistre de la série The Boys. Nous vous avons d’ailleurs concocté une liste des 10 scènes les plus dérangeantes avec Homelander. Outre le comportement odieux du personnage, son costume iconique en bleu et rouge est un élément très important du super-héros. Sa cape symbolique aux couleurs du drapeau des États-Unis est probablement l’accessoire le plus marquant de Homelander.

Homelander dans The Boys
Homelander dans The Boys – Crédit : Amazon Prime Video

Aussi réelle semble-t-elle dans la série Amazon, la cape de Homelander n’est pas systématiquement filmée en prise de vues réelles. En effet, Stephan Fleet qui est le superviseur des effets spéciaux de la série a révélé que la cape de Homelander est souvent réalisée en images de synthèse. Antony Starr ne la porte donc pas toujours sur le plateau de tournage. D’ailleurs, Antony Starr a récemment partagé sa colère lors du Comic-Con de San Diego.

La cape de Homelander est ajoutée en images de synthèse pour les scènes de vols et de combats

Même si on ne s’en rend pas forcément compte en regardant The Boys, la cape de Homelander est souvent ajoutée numériquement après le tournage des scènes. À l’occasion d’une interview avec Corridor Crew, Stephan Fleet a expliqué que : « nous devons ajouter la cape à chaque fois qu’il y a des câbles parce qu’évidemment, les câbles entreraient en conflit avec la cape. Cela finit par être des CGI un bon nombre de fois ».

Stephan Fleet faisait référence aux moments durant lesquels Antony Starr est attaché à des câbles pour filmer les scènes les plus intenses de combat, de vol, etc. « Chaque fois qu’il fait quelque chose de fou, comme avec des câbles pour voler ou quoi, nous allons enlever la cape et ajouter les CGI parce qu’on veut aussi contrôler la physique quand il vole », a ajouté Stephan Fleet. Avec les images de synthèse, l’équipe peut facilement refléter la direction du vent sur les mouvements de la cape.

Ces explications concernent une vidéo des coulisses de l’épisode 6 de la saison 3 lorsque Homelander affronte Soldier Boy. Comme vous pouvez le voir dans le tweet ci-dessus, Antony Starr et Jensen Ackles (Soldier Boy) tournent une scène de combat avec des câbles. Antony Starr porte bien le costume de Homelander, mais pas la cape. Celle-ci a été ajoutée en images de synthèse pour la version finale de l’épisode.

Source : CBR