The Last of Us 3 : le développement aurait démarré, les joueurs sautent de joie !

Nombre de joueurs espèrent que Naughty Dog ponde un troisième opus de The Last of Us. Alors que le studio joue avec les nerfs de la communauté, un insider vient d’annoncer une très bonne nouvelle : le jeu serait actuellement en développement !

The Last of Us 3 suite
© Naughty Dog

Après la sortie mouvementée de The Last of Us Part 1 sur PC et de l’adaptation en série par HBO, un sujet brûlant revient une fois de plus sur la table. Naughty Dog planche-t-il sur une suite du second opus ? En début d’année, les déclarations de Neil Druckmann n’encourageaient pas à l’optimisme. Le réalisateur avait expliqué que la saga pouvait se refermer avec le second volet, précisant que seule une histoire digne de ce nom pourrait justifier un troisième opus.

Alors que Naughty Dog a d’ores et déjà pris sa décision, une nouvelle révélation vient de faire chavirer le cœur des fans. Selon l’insider RPK-Gaming, connu plutôt pour ses informations sur le septième art, le studio aurait bel et bien démarré les grandes manœuvres. “The Last of Us Part 3 est actuellement en préparation”, assure-t-il dans un tweet lapidaire. Assez pour enthousiasmer la communauté qui ne demande qu’à se replonger dans les aventures d’Ellie et d’Abby, héroïnes de The Last of Us 2.

The Last of Us 3 : Naughty Dog aurait démarré la production de la suite

Si certains crient déjà victoire, d’autres se disent sceptiques quant à la fiabilité du leaker même si ce dernier a déjà vu juste par le passé. Il faut évidemment considérer ses affirmations avec prudence. Rappelons toutefois qu’il n’est pas le premier à faire de telles révélations. En décembre dernier, le leaker réputé ViewerAnon avait déjà révélé que The Last of Us 3 était en cours de production.

D’un point de vue scénaristique, un troisième volet semble en tout cas totalement se justifier (attention spoilers). À la fin du second volume, la quête d’un vaccin contre le cordyceps est toujours en suspens. Désormais libérée du poids de la vengeance, Ellie pourrait ainsi mettre à profit son immunité pour le bien de l’humanité. Avec, pourquoi pas, la complicité d’Abby ?

L’avenir s’annonce prolifique pour le studio qui prépare également The Last of Us Factions, une déclinaison prometteuse de la franchise en mode multijoueur. Sans oublier la seconde saison de la série The Last of Us qui adaptera l’intrigue du second jeu.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !