Accueil » Actualité » The Walking Dead : qui a gravé un message sur un iPhone pour Michonne ?

The Walking Dead : qui a gravé un message sur un iPhone pour Michonne ?

Dans l’épisode 13 de la saison 10 de The Walking Dead, Michonne découvrait un mystérieux message gravé sur un iPhone. Mais qui en est l’auteur et à qui était-il vraiment destiné ?

L’iPhone trouvé par Michonne dans l’épisode 13 de cette saison de The Walking Dead n’a pas encore révélé son secret. Qui a bien pu laisser ce message et pourquoi ? En attendant de retrouver Rick dans les trois films The Walking Dead, on a quand même une petite idée sur ce mystère.

Image 1 : The Walking Dead : qui a gravé un message sur un iPhone pour Michonne ?
Crédit : AMC

Certains fans ont d’abord émis l’hypothèse que ce message ait été gravé par Rick lui-même. Mais cette théorie semble peu probable, pour diverses raisons. D’abord, le texte est écrit en japonais. Or, Rick n’a jamais parlé un mot de cette langue en 10 saisons. Enfin, il parait en outre peu crédible que le shérif ait gravé son propre nom sur le téléphone, s’il est lui-même l’auteur du message. Il semblerait plutôt que Rick ait parlé de sa famille à celui ou celle qui a réalisé ce dessin et ces écritures, ou tout simplement que cette personne ait déjà vu Michonne et Judith.

The Walking Dead : quel est le meilleur épisode de la série pour les fans ?

Qui est l’auteur du message gravé sur l’iPhone ?

Il se pourrait donc très fortement que l’auteur soit tout simplement Anne (ou Jadis), qui s’est envolée dans un hélicoptère avec Rick au début de la saison 9. On sait qu’Anne était autrefois une artiste, il est donc certain qu’elle sait très bien dessiner, même sur un écran de vieil iPhone.

Le contenu du message n’aide néanmoins pas vraiment à valider l’identité de son auteur. La traduction du texte, qui a été confirmée par les producteurs, est : « Crois un peu plus longtemps ». Il s’agit bien d’un message d’espoir, mais était-il vraiment adressé à Michonne ? Ou tout simplement à Rick lui-même, qui a dû traverser des périodes difficiles depuis son départ ? Après tout, le téléphone n’avait pas été placé très en évidence, et n’était donc certainement pas destiné à être trouvé.

Des réponses dans les films The Walking Dead

Dans une interview, la productrice de The Walking Dead Angela Kang a confirmé que le destinataire du message était en effet bien Rick, et non Michonne. Elle a ajouté que le téléphone était donc pour Michonne un simple indice sur la présence récente de son partenaire à cet endroit.

La productrice a également déclaré que ce message était « une allusion à une plus grande histoire qui s’est déroulée ». On espère découvrir de quelle histoire il s’agit dans la trilogie de films The Waking Dead, dans laquelle on retrouvera Rick Grimes en personnage principal. Il faudra cependant être patient car les trois long-métrages n’ont pour l’instant toujours pas de date de sortie. En attendant, nous retrouverons les autres survivants dans l’épisode ultime de la saison 10, qui sera diffusé un peu plus tard dans l’année.

The Walking Dead saison 10 : Negan annonce l’affrontement final de l’épisode 10

Source : comicbook