Accueil » Actualité » The Walking Dead : quel est le meilleur épisode de la série pour les fans ?

The Walking Dead : quel est le meilleur épisode de la série pour les fans ?

Parmi les 146 épisodes de The Walking Dead déjà diffusés, un épisode a marqué les fans plus que les autres. Découvrons lequel, avec ce classement établi à partir des notes récoltées sur le site IMDB.

Malgré une certaine baisse des audiences ces dernières années, The Walking Dead reste une série culte qui continue de réunir chaque année un public fidèle. Alors que sa dixième saison touche à sa fin, il est temps de se replonger sur les épisodes marquants de la série. Grâce aux notes laissées par les téléspectateurs sur IMDB, on sait lequel est considéré aujourd’hui comme le meilleur épisode de toute la saga.

Image 1 : The Walking Dead : quel est le meilleur épisode de la série pour les fans ?
Crédit : AMC

Et le grand gagnant est l’épisode 8 de la saison 4, intitulé en français « Désespéré ». Le titre original de l’épisode est « Too far gone » (« aller trop loin »), une expression qui fait écho à un passage clé de l’épisode. Mais puisqu’il est un peu difficile de se remémorer un programme diffusé il y a plus de six ans, un petit rappel des faits est nécessaire.

À l’époque, c’est le Gouverneur, incarné par David Morrissey, qui mène la vie dure à Rick et sa bande. Ces derniers vivent réfugiés dans une prison depuis plusieurs mois. Mais une épidémie de grippe mortelle a touché certains membres du groupe, y compris Karen, la petite amie de Tyreese, que Carol a décidé de tuer avant que celle-ci ne se transforme en zombie. Rick a alors banni Carol de la prison.

La bataille ultime avec le Gouverneur

L’épisode 8 de la saison 4 marque l’affrontement ultime entre les survivants et le Gouverneur. Ce dernier arrive à la prison et demande à Rick et son groupe de quitter les lieux. Ces derniers refusent, ce qui déclenche la colère du Gouverneur. Ce dernier a kidnappé Hershel et Michonne, et Rick tente donc d’apaiser la situation. Il tente alors de proposer au Gouverneur de partager la prison. Alors que la tension est à son comble, il s’adresse aux deux clans et déclare : « Nous avons tous fait le pire genre de choses juste pour rester en vie, mais nous pouvons toujours revenir. Nous ne sommes pas allés trop loin. Nous pouvons revenir. Je sais que nous pouvons tous changer. ».

Image 3 : The Walking Dead : quel est le meilleur épisode de la série pour les fans ?

The Walking Dead – L’intégrale de la Saison 9 (Blu-ray)

36,98€ > Amazon

Ce beau discours laisse le Gouverneur de marbre. Il décapite alors Hershel, devant ses filles Maggie et Beth horrifiées. S’en suit alors une bataille épique dans laquelle les grenades et tirs de fusils et mitraillettes pleuvent. Rick passe près de la mort, mais est sauvé in extremis par Michonne qui transperce le Gouverneur de son katana. Mais ce dernier n’est pas mort et c’est finalement Lilly qui l’achève en lui tirant une balle dans la tête. Rick n’est néanmoins pas au bout de ses peines. À la fin de l’épisode, il découvre en effet que le couffin de sa fille Judith est vide.

The Walking Dead : enfin une date de fin ?

L’épisode final de la saison 10 sera-t-il aussi apprécié ?

Cet épisode de The Walking Dead obtient un score de 97 sur le site IMDB. Mais il est suivi de près par le premier épisode de la saison 6, qui affiche un score de 96. Cet épisode est celui dans lequel les survivants, installés à Alexandria, mettent en place un plan pour  se débarrasser d’une horde de milliers de zombies qui menace de pénétrer dans la ville.

Le dernier épisode de la saison 10 de The Walking Dead peut-il venir prendre la tête de ce classement ? Il faudra patienter quelques semaines de plus pour le savoir. Après avoir annoncé le report de sa diffusion pour cause de crise pandémique, AMC n’a toujours pas confirmé de nouvelle date de sortie. On sait en tout cas que tous les personnages ne sortiront pas vivants de cet affrontement avec la horde de Chuhoteurs. Cet épisode final marquera également le grand retour de Maggie, qui aura un rôle très important dans la suite de la série.

The Walking Dead : le scénariste dévoile enfin l’origine de l’invasion zombie

Source : comicbook