Accueil » Actualité » The Witcher : pourquoi Jaskier ne vieillit-il jamais ?

The Witcher : pourquoi Jaskier ne vieillit-il jamais ?

Pour tous ceux qui ont regardé la saison 1 de The Witcher, toute la chronologie des événements est apparue pour le moins déconcertante. L’apparence de Jaskier semble toutefois particulièrement incohérente, mais des fans ont trouvé des explications.

Au milieu de toute la confusion autour de la chronologie de la saison 1 de The Witcher, un élément est particulièrement sorti du lot : Jaskier ne vieillit pas ! À partir de sa première rencontre avec Geralt de Riv à l’âge de 18 ans, jusqu’à la dernière fois où ils sont vus ensemble à la fin de la saison alors qu’il a 42 ans, le personnage n’a pas pris une ride.

Jaskier dans la saison 1 de The Witche
Jaskier dans la saison 1 de The Witcher – Crédit : Netflix

Cette constatation soulève beaucoup de questions. Comment un simple mortel comme Jaskier peut-il rester jeune malgré les 24 ans qui ont passé ? Est-il immortel ou était-ce juste une erreur de la part des showrunners ?

La créatrice de la série The Witcher Lauren Schmidt Hissrich a admis sur un post Reddit que les scénaristes avaient effet commis une erreur dans la manière dont ils ont fait évoluer Jaskier. Dans son message, elle a déclaré : « Oui, nous avons échappé une balle en ne le faisant pas vieillir au cours de la série. Il est difficile de montrer le passage du temps quand tout le monde se ressemble, alors nous aborderons cela différemment dans la saison 2. ».

Les fans ont trouvé des explications à la jeunesse de Jaskier

Cela n’empêche pas les fans de théoriser sur la façon dont le jeune barde est resté le même au fil des années. Une théorie suggère qu’à un moment donné, Jaskier aurait accidentellement bu une potion d’immortalité. Cette théorie n’a cependant pas d’arguments très solides, car les livres ou le jeu ne font que peu, voire pas mention d’un tel breuvage, même si les potions font partie de l’univers de The Witcher.

Une autre théorie propose une histoire selon laquelle l’un des parents de Jaskier serait un demi-elfe. Les elfes ne vieillissent pas aussi vite que les humains et cela pourrait expliquer pourquoi le barde a gardé la même apparence du début à la fin de la série. La manière dont les showrunners ont prévu de corriger cette erreur reste pour l’instant un mystère. Mais à en juger par la façon dont Schmidt Hissrich interagit avec les fans sur les réseaux sociaux, il ne serait pas surprenant que l’une de ces théories prenne vie dans la saison à venir.

The Witcher : un mystérieux ennemi dans la saison 2

Source : SCREEN RANT