Accueil » Actualité » TikTok : la durée maximale des vidéos passe à 10 minutes

TikTok : la durée maximale des vidéos passe à 10 minutes

TikTok vient d’augmenter la durée maximale des vidéos. Vous pouvez maintenant partager des vidéos longues de 10 minutes sur la plateforme. Cette fonctionnalité est en cours de déploiement pour tous les utilisateurs dans le monde.

À son lancement, TikTok était spécialisé dans les vidéos courtes musicales, informatives ou amusantes. Les vidéos ne pouvaient durer que 60 secondes maximum. Cette durée est d’abord passée à 3 minutes l’année dernière avant d’être augmentée une nouvelle fois à 5 minutes. Finalement, TikTok veut permettre aux utilisateurs de partager des vidéos encore plus longues allant jusqu’à 10 minutes.

TikTok
TikTok – Crédit : Solen Feyissa / Unsplash

TikTok a officiellement confirmé que la durée maximale des vidéos est passée à 10 minutes. Cette nouvelle fonctionnalité du réseau social le plus influent après Facebook et Instagram est en cours de déploiement pour tous les utilisateurs du monde entier. TikTok se rapproche ainsi de YouTube et permet à ses utilisateurs de créer du contenu plus détaillé.

Les vidéos TikTok sont passées de 60 secondes à 10 minutes, est-ce une bonne idée ?

TikTok a annoncé que : « nous sommes ravis de commencer à déployer la possibilité d’uploader des vidéos d’une durée maximale de 10 minutes, ce qui, nous l’espérons, ouvrira encore plus de possibilités créatives à nos créateurs ». La dernière version de TikTok doit être installée pour partager des vidéos de 10 minutes.

De plus, un porte-parole du réseau social a déclaré à The Verge que : « nous réfléchissons toujours à de nouvelles façons d’apporter de la valeur à notre communauté et d’enrichir l’expérience TikTok ». Cette décision ne fait cependant pas l’unanimité sur les réseaux. En effet, certains utilisateurs préfèrent voir des vidéos plus longues plutôt que des vidéos coupées en plusieurs parties. D’autres estiment que TikTok s’éloigne trop de son concept initial qui le différenciait des autres plateformes de partage de vidéos.

Quoi qu’il en soit, TikTok qui veut limiter les contenus toxiques et dangereux vise à augmenter la durée des vidéos. Néanmoins, ses concurrents font exactement l’inverse. Meta (anciennement Facebook) a lancé Reels sur Instagram et YouTube a déployé Shorts. Comme l’a expliqué l’analyste Matt Navarra, les vidéos plus longues sont « plus faciles à monétiser et maintiennent les utilisateurs plus longtemps sur la plateforme ».

Source : XDA Developers