Accueil » Actualité » Top Gun 2 : Miles Teller s’est vu mourir sur le tournage

Top Gun 2 : Miles Teller s’est vu mourir sur le tournage

Pour Top Gun 2, Miles Teller a suivi un programme d’entraînement éprouvant dans les airs. Et le comédien a bien cru qu’il allait y passer lors d’une manœuvre particulièrement complexe.

Image 1 : Top Gun 2 : Miles Teller s'est vu mourir sur le tournage
Miles Teller dans Top Gun 2 – Paramount Pictures

Les foules se pressent dans les salles obscures pour découvrir Top Gun : Maverick qui bénéficie d’excellentes critiques. Avec 124 millions de dollars engrangés lors du premier week-end d’exploitation au box-office américain, Tom Cruise n’avait jamais connu un aussi bon démarrage pour l’un de ses films. Celui-ci met notamment en scène l’acteur américain Miles Teller qui campe le rôle du lieutenant Bradley « Rooster » Bradshaw.

Dans les colonnes de LADbible, l’acteur confie qu’il a dû suivre un copieux programme d’entraînement concocté par Tom Cruise pour les acteurs. L’objectif étant d’apprendre à jouer dans des avions de combat tout en encaissant les G. Et même à filmer leurs propres séquences, ce qui est loin d’être chose aisée dans les airs. Lors de cette formation particulière, Teller a d’ailleurs vu sa vie défiler devant ses yeux à l’occasion d’une manœuvre sensible.

À lire > Les références à Top Gun punies d’une amende à l’école de l’US Navy

Top Gun 2 : les acteurs ont donné de leur personne

« Il y a eu une séquence où nous plongions droit vers le sol pour réaliser ce qu’on appelle un pull-up max G. Vous vous dirigez vers le bas et à la dernière seconde vous repiquez vers le haut ce qui est vraiment complexe pour le pilote », explique Teller.

Les pilotes s’entraînent pourtant très régulièrement à réaliser cette pirouette. « Mais c’était la première fois que nous réalisions une telle manœuvre et j’ai totalement déconnecté. J’ai regardé le sol et j’ai pensé que ça allait mal finir pour moi. » Heureusement, tout s’est déroulé sans encombre !

Vous l’aurez deviné, le film est riche en séquences chaloupées à dos de chasseurs de combat. D’ailleurs, l‘une des scènes de Top Gun 2 a nécessité une autorisation spéciale de la Marine. Vous hésitez encore à aller voir le film sorti dans nos contrées le 25 mai dernier ? Jetez un œil à la bande-annonce en guise d’avant-goût :

Source : LADbible