Accueil » Actualité » Top Gun 2 : une fan impressionne Tom Cruise en repérant un subtil easter egg

Top Gun 2 : une fan impressionne Tom Cruise en repérant un subtil easter egg

Top Gun : Maverick regorge de clins d’œil à Top Gun premier du nom. En prêtant l’oreille, une fan est parvenue à déceler un easter egg qui avait échappé au commun des spectateurs. De quoi impressionner Tom Cruise et consorts !

Top Gun
La célèbre scène du beach-volley © Paramount Pictures

Top Gun 2 a été un immense succès au box-office. Suite tardive du classique de Tony Scott, le blockbuster a séduit grâce à sa faculté à sublimer une recette qui avait fait ses preuves en 1986. On y retrouve Pete « Maverick » Mitchell (Tom Cruise) chargé de former les nouvelles recrues de l’école Top Gun. Dans ce nouvel opus, les références au premier volet sont évidemment légion. Si certaines sont évidentes, d’autres sont bien plus ardues à déceler.

Top Gun : Maverick n’est pas composé seulement de cascades chaloupées à dos d’avion. L’intrigue se développe également sur la terre ferme, comme dans cette séquence où les protagonistes s’adonnent à une partie de beach soccer (football sur sable). Il s’agit d’un clin d’œil à la célèbre scène de beach-volley de Top Gun, restée dans la postérité. Et pour marquer le coup, le même cri est poussé dans les deux scènes, comme l’a découvert cette internaute très attentive. Écoutez !

Top Gun 2 : Tom Cruise applaudit la trouvaille

Cet easter egg devrait faire sourire les fans de la première heure qui auraient toutefois bien voulu le découvrir sans l’aide d’Emma. Son tweet est rapidement devenu viral, attirant même l’attention d’Eddie Hamilton, monteur en chef de Top Gun: Maverick. « Emma, ​​je suis content que tu aies remarqué ce petit clin d’œil très délibéré à la scène iconique originale du beach volley. Bravo, bien joué. Personne d’autre ne l’avait repéré pour autant que je sache », a-t-il assuré.

Co-scénariste du film et producteur, Christopher McQuarrie a également répondu à Emma en lui confiant que cela avait bien plu à l’interprète de Maverick : « Tom et moi avons été très impressionnés quand Eddie nous a montré cela au petit-déjeuner ce matin ».

Notez que les trois hommes font à nouveau cause commune, cette fois-ci sur le tournage de Mission: Impossible – Dead Reckoning, réalisé par Christopher McQuarrie. La partie 1 devrait sortir dans les salles obscures le 14 juillet 2023. Il faudra attendre un an de plus pour découvrir la seconde partie.

À lire > Top Gun : Maverick a été une expérience irréelle pour Tom Cruise