Accueil » Actualité » Trompée par Waze, elle monte sur un ferry avec sa voiture, sa vidéo fait le buzz

Trompée par Waze, elle monte sur un ferry avec sa voiture, sa vidéo fait le buzz

À Londres, une présentatrice de radio cherchait à traverser la Tamise pour se rendre au travail. Induite en erreur par l’application Waze, elle s’est toutefois embarquée sur un ferry, pensant qu’il s’agissait d’une route. La vidéo de sa mésaventure est devenue virale, suscitant l’hilarité des internautes.

Trompée par Waze
Il ne faut pas suivre Waze les yeux fermés © TikTok sophmontague

Waze est une application de navigation très appréciée par les automobilistes. Ces derniers saluent sa faculté à analyser le trafic en direct pour leur distiller le meilleur itinéraire. Toujours est-il qu’il ne faut pas suivre ses indications les yeux fermés. Une Londonienne vient d’en faire l’amère expérience. Comme chaque matin, Sophie Montague se rendait au travail en voiture. La présentatrice radio suivait les indications de l’application Waze afin d’obtenir le trajet le mieux optimisé.

Problème, elle a embarqué sans faire attention sur un ferry, pensant qu’il s’agissait d’un pont. “J’ai essayé de traverser la Tamise sur ce que je pensais être une route et je me suis en fait retrouvé sur un ferry”, explique-t-elle dans une vidéo TikTok où elle montre les voitures garées à côté d’elle sur le bateau. Certains l’ont toutefois accusée de mentir pour faire le buzz. Mais l’animatrice a posté une seconde vidéo où l’on peut voir le ferry s’éloigner pour se rendre Woolwich.

Quand Waze envoie les automobilistes sur un ferry

“Waze s’est vraiment surpassé cette fois, je suis littéralement sur un bateau. J’ai vraiment l’impression d’être ivre parce que tout tourne.” Sophie Montague a finalement donné des nouvelles fraîches plus tard, assurant qu’elle était bien parvenue à atteindre sa destination après cette péripétie. “Ce fut un trajet très, très dramatique et traumatisant pour se rendre au travail aujourd’hui”, raconte-t-elle. Ses vidéos sont devenues virales sur les réseaux sociaux.

Waze, que l’on retrouve désormais dans les Renault Austral et Mégane E-Tech, avait déjà induit en erreur les usagers. D’après les commentaires postées sous sa vidéo, Sophie est loin d’être la première passagère involontaire du ferry. En septembre 2021, un certains Jason avait commis la même erreur, qu’il avait également imputée à Waze. “Maintenant, je dois expliquer à mon ami que si j’ai 2h30 de retard pour le brunch, c’est parce que je me suis retrouvé sur un ferry…”