Trottinette électrique : Pure Electric rappelle en masse ses modèles Advance et Advance+

La marque de trottinettes électriques Pure Electric a lancé une campagne de rappel pour ses modèles Pure Advance et Advance+. Le fabricant britannique aurait décelé un problème suffisamment sérieux dans les poignées pour que toute la production soit rappelée.

Pure Electric Advance Flex Plus Rappel
©Pure Electric

Si vous avez fait l’acquisition d’un engin Pure Electric après l’interdiction des trottinettes électriques à Paris, ce n’est pas votre jour de chance. En effet, nos confrères de Frandroid rapportent que le constructeur britannique a lancé un rappel en masse de ses modèles Advance et Advance+. Si vous êtes l’heureux propriétaire du modèle plus haut de gamme Advance Flex, vous n’êtes pas concerné.

C’est un client de Pure Electric qui reçu un mail de la Fnac après avoir acheté une trottinette électrique. Celui-ci l’a communiqué à Frandroid et nous vous le repartageons ici :

Chère cliente, Cher client,
Vous avez effectué l’achat d’une trottinette PURE ADVANCE ou PURE ADVANCE+ entre le 1er mars et le 10 mai 2023 depuis notre site Fnac.com

Ce produit fait actuellement l’objet d’un rappel préventif. Le fabricant a décidé de rapatrier toutes ses trottinettes afin d’effectuer une mise en conformité des poignées.

Les trottinettes Pure Electric ont des problèmes aux poignées

Les modèles Advance et Advance+ de Pure Electric sont des petits bijoux au design léché qui se négocient pour la bagatelle d’environ 1000 euros. Ces bolides connaîtrait des problèmes au niveau de leur poignées. Une anomalie suffisamment sérieuse pour que la Fnac enjoigne dans la suite du mail à ses clients de « ne plus utiliser à partir de maintenant votre trottinette Pure Advance ou Pure Advance+ et à nous la ramener au comptoir Sav de votre magasin ».

À lire : Seat ne vendra plus de voiture à partir de 2030 mais des trottinettes et scooters électriques

Contactée par Frandroid, la marque a confirmée qu’une campagne de rappel était en cours et que ce mail n’était pas un hoax. La marque nuance aussi le propos du mail, puisque le problème des poignées ne concerne que certaines trottinettes produites sur une période donnée. Pure Electric a préféré rappeler toutes la production par mesure de sécurité (et pour s’épargner un procès ou deux). En revanche, nous n’en savons pas plus sur la nature exacte de ce problème.

À lire > notre sélection des meilleures trottinettes électriques

Source : Frandroid

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !