Accueil » Actualité » Il se fait tirer dessus en vendant sa PS5 en main propre

Il se fait tirer dessus en vendant sa PS5 en main propre

Aux États-Unis, un jeune homme avait donné rendez-vous à un étranger pour vendre sa précieuse PS5. La rencontre ne s’est pas du tout passée comme prévu car le propriétaire de la console s’est fait tirer dessus par le potentiel acheteur qui n’a même pas volé la PS5.

La PS5 est sortie depuis plus d’un an déjà, mais elle est toujours aussi difficile à trouver avec une pénurie qui risque de durer jusqu’en 2022. Elle est tellement convoitée qu’en vendre une devient dangereux, à en croire ce qui s’est passé. Un jeune homme aux États-Unis s’est effectivement fait tirer dessus par le potentiel acheteur de sa console next-gen. Il lui avait donné rendez-vous pour la vente.

Une PS5
Une PS5 – Crédit : Kerde Severin / Unsplash

Âgé de seulement 19 ans, un jeune du comté de Harris au Texas a mis sa PlayStation 5 en vente en ligne au cours du week-end. Un acheteur a alors pris contact en faisant comme s’il était intéressé. Les deux ont accepté de se rencontrer pour faire la transaction de la PS5.

À lire aussi > Sony PS5 : stocks, prix, nouvelle version, date de sorties de jeux, SSD M.2

La PS5 tant convoitée n’a finalement pas été volée par l’agresseur

Le jeune homme a donné rendez-vous à l’acheteur dans une rue à 13h30, heure locale, ce dimanche. Néanmoins, l’acheteur avait une autre idée en tête. Il a sorti une arme à feu dès qu’il est arrivé à proximité du vendeur. Apparemment, l’intention du criminel était de braquer le jeune pour lui voler la PS5.

Nous ne savons pas encore ce qui s’est précisément passé, mais l’agresseur a tiré à bout portant sur le jeune. Il s’est ensuite enfui sans même récupérer la console à terre qu’il était venu voler. Comme l’a rapporté ABC13, « l’homme a été transporté en urgence à l’hôpital avec une blessure par balle au côté et était dans un état stable au dernier contrôle ».

Enfin, Steve Campion de ABC13 a partagé la photo de la PS5 boueuse à terre. Celle-ci n’a finalement pas été volée, ni vendue. Nous ne savons pas à quel prix cette PS5 devait être vendue, mais elle n’était probablement pas listée à son prix de départ. Cette fois-ci, le vendeur a été victime de l’acheteur alors que c’est généralement le contraire. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il faut redoubler de prudence pour acheter une PS5 en ligne tout en évitant les arnaques.

Source : Kotaku