Accueil » Actualité » « Une arnaque » : le boss d’Epic Games enrage contre la cryptomonnaie Fortnite Token

« Une arnaque » : le boss d’Epic Games enrage contre la cryptomonnaie Fortnite Token

Une cryptomonnaie intitulée « Fortnite Token » a fait sortir le PDG d’Epic Games de ses gonds. Tim Sweeney a martelé qu’il s’agissait d’une arnaque » en laissant de multiples commentaires sur Twitter.

Image 1 : "Une arnaque" : le boss d'Epic Games enrage contre la cryptomonnaie Fortnite Token
Fortnite Token – Crédit : fntoken.tech

Fortnite inclut des achats in-app. Pour mettre la main sur des skins, les joueurs doivent acheter l’argent du jeu, les fameux V-bucks. Mais en dehors de cette monnaie virtuelle, Epic Games n’a pas créé de cryptomonnaie à l’effigie de son Battle Royale. Tant et si bien que son patron Tim Sweeney a été très irrité de voir qu’une telle crypto existait sous le nom de Fortnite Token.

« Il n’y a pas de cryptomonnaie Fortnite », a-t-il fulminé sur Twitter avant d’ajouter : « Les comptes Twitter faisant la promotion d’une telle chose sont une arnaque. Les avocats d’Epic sont sur le dossier », a souligné le patron du studio. « Honte aux marchés de cryptomonnaie qui permettent ce genre de chose ». Tim Sweeney n’a pas hésité à poster des commentaires sous une flopée de publications du compte Fortnite Token, répétant inlassablement qu’il s’agit d’une « arnaque ».

À lire > Votre Steam Deck ne lancera pas Fortnite, confirme Epic Games

Fortnite Token : les avocats d’Epic Games à pied d’oeuvre

Les individus derrière le projet ont pris le temps de répondre au boss d’Epic Games, niant toute intention malveillante. « Fortnite Token n’est pas un projet de cryptomonnaie frauduleux. Au contraire, il s’agit d’un projet de cryptomonnaie créé par des fans de jeux Fortnite, lancé équitablement et axé sur la communauté, sans propriétaire ni structure d’entreprise spécifique derrière lui ou un PDG décidant de son avenir ».

Pas de quoi calmer Tim Sweeney qui a rétorqué que les droits d’auteur ne fonctionnaient pas ainsi. « Vous ne pouvez pas utiliser le nom et les images Fortnite sans autorisation pour commercialiser un produit non lié ». Ainsi, Fortnite Token doit s’attendre à de grosses démêlées avec la justice, lesquelles risquant bel et bien de mettre en péril le projet.

Pour mémoire, Sweeney avait déclaré en octobre dernier que la crypto ne sera pas incorporée dans les jeux Epic Games. En revanche, les titres utilisant la technologie blockchain seront tolérées « à condition que ces derniers respectent les lois applicables, révèlent leurs conditions et soient classés par âge par un groupe approprié ».

À lire > Fortnite : fini la construction, Epic préparerait un mode 100% baston