Accueil » Actualité » Une caméra de surveillance en Floride filme un bébé dinosaure… ou pas

Une caméra de surveillance en Floride filme un bébé dinosaure… ou pas

En Floride, une femme est persuadée que sa caméra de surveillance a capturé un petit dinosaure en train de courir dans son jardin. La vidéo montre effectivement une créature avec une apparence particulière, peut-être celle d’un iguane.

Même si les dinosaures pourraient revenir sur Terre d’ici 2025, ils ne sont sûrement pas en train de se promener librement en Floride, aux États-Unis. Cependant, une femme en est totalement persuadée. Cristina Ryan a contacté FOX 35 News en affirmant avoir découvert un petit dinosaure qui courait dans son jardin. Elle a partagé la vidéo de sa caméra de surveillance.

Le vélociraptor Blue de Jurassic World
Le vélociraptor Blue de Jurassic World – Crédit : Michael Garnett / CC BY-NC-SA 2.0

Il faut bien reconnaître que la créature est pour le moins étrange, mais il ne s’agit probablement pas d’un dinosaure disparu depuis l’impact d’un astéroïde il y a environ 65 millions d’années. D’ailleurs, des chercheurs ont récemment suggéré que l’extinction des dinosaures aurait entraîné la naissance des forêts tropicales modernes.

Voici ce qui arrive quand on regarde trop de fois Jurassic Park…

La propriétaire Cristina Ryan a déclaré à FOX 35 News que : « tout animal auquel nous pourrions penser qui marcherait à 3h40 du matin ne marcherait pas de cette façon. J’ai peut-être trop regardé Jurassic Park, mais je vois un vélociraptor ou un autre petit dinosaure ! ». Elle a également ajouté que toutes les personnes à qui elle a montré la vidéo pensent également qu’il s’agit d’un petit dinosaure.

En tout cas, les avis ne sont pas unanimes sur les réseaux sociaux. Un internaute a notamment indiqué sur Twitter que c’est un iguane. Il a expliqué que : « ils courent parfois de manière drôle / bizarre. On dirait presque qu’ils flottent ». D’autres internautes pensent que c’est un chien qui s’est enfui avec son harnais et sa laisse.

D’ailleurs, même le parc d’attractions Universal Orlando Resort a participé au débat. Il n’a pas dit de quel animal il pourrait s’agir, mais il en a profité pour plaisanter en faisant croire que c’était peut-être l’un de ses vélociraptors. En effet, il se prépare à ouvrir l’attraction Jurassic World VelociCoaster le 10 juin que vous pouvez découvrir dans le tweet ci-dessous.

Source : ComicBook