Accueil » Actualité » Une fan d’Avengers Endgame révèle une grossière erreur avec Ant-Man

Une fan d’Avengers Endgame révèle une grossière erreur avec Ant-Man

Une fan d’Avengers : Endgame a relevé une nouvelle erreur dans la scène de bataille finale du film. Elle concerne le personnage d’Ant-Man, que les scénaristes semblent avoir oublié pendant quelques secondes.

À force de visionner encore et encore le film Avengers : Endgame, les fans de Marvel finissent par remarquer des erreurs de raccord ou encore des défauts dans les effets spéciaux. Cette fois, il s’agit d’une faille concernant le parcours d’Ant-Man dans la bataille finale contre Thanos.

Image 1 : Une fan d'Avengers Endgame révèle une grossière erreur avec Ant-Man
Crédit : Marvel Studios

Alors que les superhéros utilisent tous leurs différents pouvoirs pour vaincre l’armée du Titan Fou et protéger le gant d’Infinité, Ant-Man et la Guêpe tentent de faire démarrer le van pour réouvrir le tunnel quantique. Ils se trouvent donc tous deux à l’avant du véhicule, en train de bricoler des câbles. Juste avant cela, Iron Man leur a demandé combien de temps il leur faudra pour faire démarrer la camionnette . Ce à quoi Ant-Man répond « 10 minutes ».

Pourtant, quelques secondes plus tard, alors qu’Œil-de-faucon vient de donner le gant à Black Panther pour le mettre à l’abri des mains de Thanos, Ant-Man apparaît en arrière-plan. Derrière T’Challa, que l’on voit combattre deux ennemis, on voit en effet la version géante d’Ant-Man, en train de tenir à bout de bras une des créatures volantes de Thanos.

https://twitter.com/tvs_movies/status/1256615481743757313?s=20

D’autres erreurs dans la bataille finale d’Avengers : Endgame

À moins que Scott Lang ait développé entre-temps le pouvoir de se dédoubler, il est impossible qu’il se trouve à deux endroits en même temps. Il semble donc que les scénaristes aient oublié qu’il était à ce moment-là toujours dans le van. Cette erreur n’est pas la première, et sans doute pas la dernière repérée par les fans dans la scène de bataille. Beaucoup ont précédemment relevé un problème d’effets spéciaux sur le gant d’Infinité, au moment où Thanos s’apprête à faire un nouveau snap. Il y a aussi le bouclier de Captain America, qui après avoir été sérieusement abîmé par le Stormbreaker de Thanos, se retrouve en entier dans un plan d’ensemble de la bataille.

Même avec des millions de dollars de budget, Avengers : Endgame n’est donc pas parfait. Mais ces petites erreurs ne gâchent pas le plaisir de voir et revoir le film.

Marvel : les frères Russo ne sont pas contre ressusciter Iron Man

Source : Heroic Hollywood