Accueil » Actualité » Une fuite dévoile le design des Samsung Galaxy S23

Une fuite dévoile le design des Samsung Galaxy S23

Samsung fera sa rentrée en début d’année en dévoilant ses nouveaux flagships : les Galaxy S23. Un leaker vient de dévoiler leurs coques de protection. De quoi grappiller quelques informations sur le design adopté par le constructeur.

Image 1 : Une fuite dévoile le design des Samsung Galaxy S23
Les coques des futurs S23 © Ice universe

Samsung présente habituellement ses nouveaux modèles haut de gamme courant février. Il se pourrait toutefois que le constructeur prenne un peu d’avance cette année. D’après ETNews, les Galaxy S23 seront lancés dès le mois de janvier. À quelques mois de l’échéance, le célèbre leaker OnLeaks a déjà révélé des rendus des Galaxy S23 et S23+. Le poinçon frontal est bien présent et l’arrière des smartphones est affublé de capteurs photo « flottants », au lieu d’un bloc protubérant.

De son côté, son confrère Ice Universe vient de nous partager des photos exclusives des coques des futurs flahships : les S23, S23+ (étiqueté S23 Pro par erreur selon lui) et S23 Ultra. Comme les précédentes fuites l’affirmaient, Samsung a fait en sorte de se rapprocher du design du Galaxy S22 Ultra en séparant les capteurs photo qui deviennent des îlots indépendants. On notera en outre que les S23 et S23 ont des coins arrondis, contrairement aux coins carrés de la version Ultra.

Les Galaxy S23 se révèlent progressivement

Il est également possible de distinguer les tailles relatives apparentes des smartphones sur ces clichés. Pas de révolution de ce côté a priori. Il est probable que le S23 classique s’étende sur 6,1 pouces. Le S23+ serait long de 6,6 pouces et le S23 Ultra de 6,8 pouces. Exactement comme pour la dernière fournée de Samsung Galaxy S22.

Quid des nouveautés techniques attendues ? Sous le capot, il se murmure qu’un SoC Snapdragon 8 Gen 2 sera adopté pour faire tourner les trois smartphones. Outre des performances GPU accrues, celui-ci est censé optimiser l’utilisation de l’énergie afin d’améliorer l’autonomie. Un nouveau lecteur d’empreintes digitales plus performant est également attendu sous l’écran du S23 Ultra. Le smartphone le plus haut de gamme pourrait également avoir le droit à un capteur photo de 200 mégapixels.