Une nouvelle PSP enfin annoncée ? Cette excellente raison aurait convaincu Sony

Et si une nouvelle PSP était en préparation ? L’envie des joueurs de voir arriver une console portable de Sony va peut-être prendre forme grâce au succès du PlayStation Portal, révèle Tom Henderson.

Nouvelle PSP PS5 Sony
© Sony

Le PlayStation Portal de Sony permet aux possesseurs de PS5 de jouer aux jeux de ludothèque sur le lecteur à distance, à condition de disposer d’une connexion Wi-Fi de qualité. Il ne s’agit donc pas d’une console portable similaire à la PSP comme une partie de la communauté l’attendait.

Faut-il totalement faire une croix sur une éventuelle PS5 Portable ou PSP 2 ? Probablement pas. Sony étudierait sérieusement la possibilité de commercialiser une véritable console portable d’après Tom Henderson.

Une nouvelle PSP pour bientôt grâce au succès du PlayStation Portal ?

Tom Henderson, journaliste d’Insider Gaming, était présent à Cologne lors de la Gamescom 2024. L’occasion pour lui d’échanger avec de nombreux développeurs de l’industrie et, forcément, d’obtenir quelques informations croustillantes.

À lire > Le PlayStation Portal a été hacké, il fait tourner des jeux PSP

Sur X, il révèle que presque tous les participants à la Gamescom ont eu des discussions intéressantes à propos des consoles portables. « J’ai l’impression que vous devriez économiser votre argent un peu plus longtemps si vous avez l’intention d’en acheter une », écrit Tom Henderson.

Lorsqu’un joueur lui demande si cela signifie qu’une console portable conçue par Sony arrive, il indique simplement que le constructeur japonais est très attentif à ce marché suite au succès du PlayStation Portable.

Voilà de quoi faire renaître l’espoir de voir arriver une nouvelle PSP ou une PS5 portable chez les joueurs. Il n’y aurait rien de surprenant à ce que Sony cherche à frapper un grand coup sur ce marché en expansion grâce aux Steam Deck, Asus ROG Ally et autres Lenovo Legion Go.

Bien sûr, une nouvelle PSP ferait aussi du mal à ses concurrents Nintendo et Xbox, qui travaillerait aussi sur une console portable. Il faudra probablement attendre longtemps avant que Sony ne l’évoque si elle existe réellement, surtout avec la PS5 Pro qui pointe le bout de son nez.

  • Tom Henderson d’Insider Gaming révèle qu’une nouvelle console portable serait en préparation
  • Il pourrait s’agir d’une deuxième PSP conçue par Sony
  • Le succès du PlayStation Portal aurait convaincu le constructeur de développer une vraie console portable