Utiliser Google Messages sur votre PC va devenir beaucoup plus simple

Google Messages ne se cantonne pas à votre smartphone puisqu’il est possible d’y accéder sur votre PC via un navigateur. A l’avenir, le processus pour faire fonctionner l’application sur un autre appareil devrait être simplifié. Au lieu de scanner un QR Code, il suffira de vous connecter avec le même compte Google.

google messages ordinateur pc

Google Messages est l’application de référence pour envoyer des messages sur votre smartphone Android. Il est possible également de l’utiliser sur votre PC, une option pratique qui vous permet d’accéder à votre boîte de réception et de communiquer directement depuis votre ordinateur. En décompilant la version 20231017 de l’application, 9To5Google a pu identifier certaines lignes de codes qui suggèrent des modifications futures.

Afin de simplifier le processus, Google devrait prochainement proposer une nouvelle manière de coupler votre appareil. Jusqu’alors, il fallait impérativement scanner un QR Code pour arriver à vos fins. Pour rappel, voici comment réaliser la procédure :

  • Touchez votre avatar pour accéder aux paramètres.
  • Cliquez sur Associer un appareil.
  • Vous serez alors invité à vous rendre sur cette page.
  • Scannez le QR Code qui s’affiche avec votre smartphone pour utiliser l’application sur votre navigateur fétiche.

A lire > Google Messages pourrait déployer les SOS par satellite dans 150 pays grâce à ce partenaire

Google Messages : il suffira de vous connecter à votre compte pour l’utiliser sur PC

A l’avenir, une nouvelle méthode devrait être déployée. Le constructeur prépare une option qui permet de passer par votre compte Google pour utiliser Google Messages sur desktop. Après avoir cliqué sur Associer un appareil, vous devrez cliquer sur Passer au couplage de compte Google. Une fois chose faite, vous n’aurez plus qu’à vous connecter “au même compte Google” dans la web app. Plutôt pratique, n’est-ce pas ?

google messages compte google
© 9To5Google

D’aucuns pourraient toutefois craindre à juste titre que cela ouvre la porte aux menaces. Pour renforcer la sécurité des utilisateurs, Google devrait ajouter une protection supplémentaire. En l’occurrence, vous devrez appuyer sur un emoji ou un code pour valider la procédure de couplage. Une étape additionnelle bienvenue qui empêchera les pirates d’accéder à vos messages en utilisant uniquement les identifiants de votre compte Google.

Prochainement, Google Messages va également prendre le train de l’IA générative. Il sera bientôt possible d’utiliser un outil d’assistance à la rédaction qui vous distillera des suggestions de réponse ou des textes retravaillés en se basant sur un modèle.

logo Google Messages

Licence Gratuite

Télécharger Google Messages

Playstore : (12823819 votes)

  • Internet, Communication
  • Développeur Google LLC
AndroidService en ligne

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !