Google Messages : l’IA peut désormais répondre à votre place, comment utiliser cette nouvelle fonction ?

Il est désormais possible de laisser l’intelligence artificielle rédiger dans Google Messages. Cette fonctionnalité nommée Magic Compose permet de gagner un temps précieux, en suggérant des réponses en fonction de l’historique de la conversation.

Google Messages écrits par l'IA
© Envato

L’IA bouscule les usages en cherchant notamment à nous faire gagner du temps. Nos applications fétiches commencent ainsi de plus en plus à se doter de fonctionnalités génératives. C’est le cas de Gmail qui peut désormais écrire des mails à notre place en suivant à la lettre nos prompts. Dans le même registre, Google Messages se perfectionne également grâce à l’intelligence artificielle. On vous explique.

Il y a quelques mois, plusieurs indices suggéraient que Google Messages allait s’agrémenter d’une fonction générative. Et notre flair ne nous a pas trompés ! L’application chère aux utilisateurs Android accueille désormais une nouvelle fonction baptisée Magic Compose.

Comment utiliser Magic Compose dans Google Messages ?

Cette option exploite l’IA pour vous dispenser au maximum de rédiger si vous le souhaitez. Concrètement, Magic Compose se nourrit des 20 derniers messages de la conversation avant de vous proposer différentes réponses. Et ce avec bien plus de pertinence que les Smart Replies déjà suggérées par l’application. Par ailleurs, l’IA est également capable de retravailler un texte déjà rédigé.

  • Accédez à Google Messages.
  • Ouvrez la conversation de votre choix.
  • Appuyez sur l’icône message qui se niche à gauche du champ de saisie.
  • Plusieurs suggestions basées sur les messages précédents apparaîtront.
  • Sélectionnez le texte le mieux adapté à votre discussion pour l’insérer dans le champ de saisie.
  • Vous avez aussi la possibilité de changer le ton d’un message choisi ou écrit.

Vous n’avez pas accès à Magic Compose dans Google Messages ? Rien d’anormal, l’option étant actuellement encore en phase de bêta. Si vous souhaitez la tester dès aujourd’hui, il vous suffit de vous inscrire au programme bêta de l’application, ce qui vous permettra en outre d’essayer les futures nouveautés.

Pour continuer votre lecture, voici quelques articles qui vous aideront à utiliser Google Messages comme un pro :

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !