Accueil » Actualité » Vivo IFEA : un smartphone avec une caméra amovible

Vivo IFEA : un smartphone avec une caméra amovible

Vivo a développé un nouveau concept de smartphone, baptisé IFEA, qui possède un module de caméra frontale détachable. Celle-ci peut prendre des photos tout en étant séparée du téléphone.

Grâce à cette conception modulaire, la société chinoise Vivo a remporté le prix Red Dot Design Award.

Vivo IFEA- reddot
Vivo IFEA- Crédit : reddot

Alors que différents fabricants chinois comme Xiaomi veulent mettre une caméra sous l’écran, et que Apple réfléchit à affiner l’encoche pour l’iPhone 13 en 2021, il se pourrait que Vivo prenne une tout autre direction.

L’équipe de Vivo s’est démarquée parmi 4170 projets de 52 pays et a remporté le Red Dot Design Concept Award. Cela démontre son excellent niveau de conception et sa technologie innovante de pointe. Récemment, Vivo avait fabriqué un téléphone dont le dos en verre change de couleur à la demande. Le fabricant avait aussi dévoilé un nouveau capteur RGBW pour des photos de nuit améliorées.

Comment fonctionne ce smartphone ?

La caméra détachable peut fonctionner de manière autonome lorsqu’elle n’est pas connectée au smartphone. L’appareil peut également être commandé par des commandes vocales. L’IFEA dispose de multiples accessoires et mécanismes de support avec différents modes, notamment pour améliorer la stabilité et le stockage.

Le capteur amovible pourrait vraisemblablement se charger lorsqu’il est connecté sur le smartphone, et fonctionner sur batterie lorsqu’il est détaché. Par contre, on ne sait pas par quel moyen le flux vidéo est envoyé jusqu’au smartphone.

Il semble que le téléphone ne soit qu’un concept et la société ne prévoit pas de le mettre sur le marché dans un avenir proche. Cependant, un tel dispositif pourrait être pratique pour offrir aux utilisateurs la possibilité d’être plus créatifs.

Une vidéo qui présente le smartphone a été postée sur Weibo, puis reprise par Sparrow News sur YouTube. Comme vous pouvez le voir, détacher la caméra permet de la poser sur différentes surfaces et offrir de nouveaux angles de visions.

Source : reddot