Pixel 8 et Pixel Watch 2 : Google surprend tout le monde avec une annonce anticipée

Les Pixel 8 et Pixel Watch 2 n’étaient pas attendus avant encore un mois, mais Google les a dévoilés en avance dans une vidéo postée sur les réseaux. On reconnaît bien le design du smartphone et de la montre connectée.

Google Pixel 8 Pixel 8 Pro
Les Pixel 8 et 8 Pro © Google

Personne ne s’y attendait. Même si Google s’amusait à ridiculiser le prochain iPhone 15 qui sortira dans quelques jours, la présentation officielle du Pixel 8 n’était pas attendue avant un mois. En effet, Google a d’ores et déjà confirmé que sa prochaine grosse conférence se tiendra le 4 octobre 2023

Impatient, Google a finalement dévoilé son nouveau flagship et sa montre connectée avant l’heure. Ils ont même un mois d’avance, mais cela n’a pas empêché Google de lever le voile. Pourquoi ? Faut-il y voir un quelconque rapport avec la sortie de l’iPhone 15 le 12 septembre ? On ne le saura pas, mais la hype monte du côté des fans du Google Pixel.

À lire > Pixel 8 Pro vs Pixel 7 Pro : cela vaut-il le coup d’acheter le nouveau smartphone de Google ?

Google dévoile les Pixel 8 et Pixel Watch 2 avec un mois d’avance

Une vidéo qui donne un aperçu des Pixel 8 et 8 Pro a été partagée sur la chaîne YouTube de Google. Elle ne fait qu’une vingtaine de secondes, mais c’est amplement suffisant pour découvrir le design et les couleurs des deux flagships qui vont vivre plus longtemps grâce à une meilleure prise en charge logicielle.

Google Pixel 8 Pixel 8 Pro
Pixel 8 Pro à gauche et Pixel 8 à droite © Google

La vidéo dévoile le Pixel 8 en couleur Rose et le Pixel 8 Pro en couleur Porcelaine. Elle ne détaille aucune fonctionnalité ou caractéristique, mais on voit le nouveau design rafraîchi des appareils. Le module photo du Pixel 8 Pro avec les trois capteurs contraste avec celui du Pixel 8 qui n’en possède que deux.

On s’attend d’ailleurs à ce que le Pixel 8 Pro ait un capteur principal de 50 Mpx pour prendre des photos 50 % plus lumineuses. Il aurait aussi un capteur ultra grand-angle de 64 Mpx. Une batterie de 5 000 mAh avec une recharge rapide à 27 W devrait l’alimenter.

À lire aussi > Google Pixel 8 : une énorme augmentation des prix est à craindre

Google en a aussi profité pour révéler que les Pixel 8 et 8 Pro seront disponibles en précommande dès le jour de leur annonce, c’est-à-dire le 4 octobre. Il ne reste donc plus que quelques semaines à patienter.

Google Pixel 8 Pixel Watch 2
Les Pixel 8/8 Pro et la Pixel Watch 2 © Google

Enfin, le géant de Mountain View a dévoilé un aperçu de la Pixel Watch 2 sur l’écran d’accueil du Google Store, mais nous n’avons pas encore eu droit à une vidéo. Le design de la nouvelle montre connectée ressemble en tout cas fortement à celui de la première Pixel Watch.

Source : Google

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !