Voici le nombre de Xbox Series X vendues dans le monde, la PS5 n’a aucun souci à se faire

Microsoft annonce avoir vendu plus de 21 millions de Xbox Series, dont tout de même 48 % de Xbox Series S. Les chiffres de vente de la Xbox One atteignent de leur côté environ 58 millions d’unités écoulées.

Ventes Xbox Series X 2023
Les ventes de Xbox Series ne sont pas incroyables © Microsoft, Tom’s Guide

Lors d’une récente présentation au Brésil, Microsoft a annoncé avec fierté avoir vendu plus de 21 millions de consoles Xbox Series à ce jour. Bien qu’ils n’aient pas détaillé les chiffres de vente par modèle, ils ont souligné que près de la moitié des joueurs de la Xbox Series S étaient de nouveaux adeptes de la plateforme.

Microsoft : plus de 21 millions de consoles Xbox Series vendues, contre près de 40 millions pour la PS5

Ces chiffres mettent en évidence l’efficacité de l’offre d’une option d’entrée de gamme en plus de la Xbox Series X. Les nouveaux venus peuvent ainsi rejoindre l’univers Xbox pour 299 €, soit 250 € de moins que la PlayStation 5 de Sony. Si cette expérience est concluante, cela pourrait inciter certains utilisateurs à passer à la Xbox Series X, la version plus haut de gamme.

Microsoft a également annoncé que les ventes combinées des Xbox Series et de la Xbox One ont dépassé les 79 millions d’unités. En faisant un simple calcul, cela signifie que Microsoft a vendu environ 58 millions d’Xbox One depuis son lancement en 2013 jusqu’à son arrêt, fin 2020. Le 31 mars 2022, Sony avait vendu 117,2 millions de PlayStation 4.

Malgré tout, Sony écrase toujours Microsoft en termes de ventes. En février 2023 déjà, Sony avait vendu environ 33 millions de PlayStation 5 (38,3 millions en avril) avec une explosion de près de 400 % des ventes. Les prochains résultats de l’entreprise seront publiés le 4 août prochain et il sera intéressant de voir combien de consoles supplémentaires ont été vendues au cours des quatre derniers mois.

Si les derniers revenus de Sony montrent une croissance record des ventes de PS5, rappelons au passage que les ventes de jeux sont au plus bas depuis 2019. Le prix plus élevé des jeux AAA peut être la cause de cette baisse des ventes unitaires, même si les éditeurs gagnent plus d’argent.

Source : Twitter

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !