Waze : aucun abonnement payant n’est prévu, mais il y aura plus de publicités

Waze est une application de navigation populaire qui affiche des publicités pour se financer. Certains utilisateurs aimeraient une version sans publicité, mais Google, le propriétaire de Waze, veut garder son modèle basé sur la publicité et ne compte pas changer sa feuille de route.

Waze publicités
Waze ne compte pas se séparer de ses publicités © Tom’s Guide

Waze est actuellement l’une des meilleures applications de navigation au monde, et ce n’est pas un hasard. Le moteur de crowdsourcing qui permet aux utilisateurs de contribuer avec des rapports de trafic améliore le système de guidage et informe les conducteurs des conditions de circulation.

Tout le monde y gagne : les Wazers bénéficient d’une meilleure navigation et de trajets plus rapides, tandis que Waze augmente son nombre d’utilisateurs. Mais si vous vous demandez pourquoi un nombre croissant d’utilisateurs est essentiel pour la société appartenant à Google, tout se résume à l’argent.

Waze refuse de supprimer les publicités et il n’y aura pas d’abonnement payant

La principale source de revenus de Waze est la publicité, donc plus il y a d’utilisateurs, plus il y a d’argent. L’application affiche des publicités de plusieurs façons, notamment en utilisant de petites icônes sur la carte et des popups qui apparaissent lorsque vous approchez d’un lieu annoncé.

Ces publicités sont généralement discrètes, mais certains n’apprécient pas d’être bombardés de popups en conduisant. Par conséquent, quelqu’un a demandé — et plus de 1 500 autres ont soutenu l’idée — une version de Waze sans publicité avec un abonnement ou un paiement unique.

À lire : Waze : les 15 meilleures astuces pour maîtriser le célèbre GPS comme un pro

Après des années sans réponses, une réponse a été publiée il y a peu par un membre de l’équipe Waze. Le message est clair : une version de Waze sans publicité n’est pas à l’ordre du jour. Pire encore, Google a décidé d’inclure ses propres publicités au sein de l’application GPS, alors que la société mère de Google, Alphabet, a annoncé en janvier qu’elle licenciait 12 000 employés.

Google est un friand des produits basés sur la publicité et Waze n’en sera donc pas l’exception. Waze n’a pas non plus l’intention de passer à un modèle payant, sans publicités. D’excellents GPS alternatifs existent, comme Sygic, mais ceux qui proposent des modèles basés sur des abonnements limitent aussi leurs audiences.

Source : Waze

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