WhatsApp : cette fonction va grandement faciliter le transfert de vos conversations

WhatsApp teste une nouvelle méthode pour faciliter le transfert de conversations entre un ancien téléphone et le nouveau. Grâce à un QR Code disponible dans les paramètres, le processus est nettement facilité.

WhatsApp code QR transfert conversations
© Envato

Si vous aimez partager des statuts sur WhatsApp, sachez qu’une nouvelle fonction peut vous aider à ne pas vous tromper de destinataire au moment de l’envoi. Un couac que vous avez probablement déjà connu, que ce soit sur l’application de messagerie instantanée ou ailleurs.

Pour partager un nouveau statut à ses contacts, encore faut-il qu’ils soient enregistrés sur votre téléphone. WhatsApp permet de les transférer d’un appareil à un autre et surtout de faire de même pour ses conversations. Meta teste actuellement une nouvelle méthode facilitant grandement le processus.

Cette nouvelle méthode permet de transférer ses conversations facilement sur WhatsApp

La dernière mise à jour de la version bêta de WhatsApp pour Android 2.24.13.6, dévoile que WhatsApp travaille sur une fonctionnalité inédite permettant de transférer l’historique des conversations depuis un ancien vers le nouveau téléphone.

À lire > Peut-on lire un message WhatsApp sans être vu ?

Il suffirait de scanner un code QR affiché sur son ancien téléphone avec son nouveau smartphone dans les paramètres de l’application. Une méthode bien plus rapide et intuitive que le transfert par Google Drive.

QR Code whatsApp transfert
© WaBetaInfo

WhatsApp ne précise pas que l’ancien appareil doit être sous Android. Notez que noter que WhatsApp permet de transférer ses conversations entre des téléphones iOS et Android, mais qu’il faut utiliser un câble physique pour aller au bout du processus.

Cette nouvelle fonctionnalité découverte par WaBetaInfo n’est disponible que pour les testeurs de la version bêta. Comme souvent, Meta devrait la déployer plus largement dans les prochains mois, ce qu’apprécieraient très probablement les utilisations de l’application.

Rappelons que la version Windows 11 de WhatsApp accueillaient, elle aussi, des nouveautés récemment, dont la prise en charge du multifenêtrage.

  • WhatsApp teste une nouvelle méthode de transfert de conversations
  • La version bêta permet de les transférer d’un ancien vers un nouveau téléphone grâce à un code QR
  • La fonctionnalité devrait être disponible pour tous les utilisateurs dans les prochains mois

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !