Accueil » Actualité » WhatsApp : une application native pour iPad serait en préparation

WhatsApp : une application native pour iPad serait en préparation

WhatsApp serait en train de préparer une application native pour iPad. Excellente nouvelle pour les utilisateurs des tablettes d’Apple. Cela fait partie de la nouvelle fonction multi-appareils que WhatsApp teste en bêta depuis quelques semaines.

WhatsApp va bientôt déployer sa fonction multi-appareils tant attendue. Celle-ci permet d’utiliser l’application de messagerie sur plusieurs appareils sans avoir besoin de connecter son smartphone.

Appel de groupe sur WhatsApp
Appel de groupe sur WhatsApp – Crédit : WhatsApp

Les applications fonctionnent de manière indépendante, mais il y a toujours le chiffrement de bout en bout pour assurer la confidentialité et la sécurité des utilisateurs. D’ailleurs, les utilisateurs pourront transférer leur historique de conversations d’iOS vers Android en toute sécurité. Certains utilisateurs ont déjà reçu la bêta de la fonction multi-appareils. L’application de messagerie explique que : « une fois vos appareils liés, vous n’aurez plus à laisser votre téléphone connecté pour utiliser WhatsApp Web, Desktop ou Portal. Vous pouvez utiliser simultanément jusqu’à quatre appareils supplémentaires et un téléphone ».

WhatsApp : comment envoyer un message éphémère sur Android et iOS ?

WhatsApp sur iPad et tablettes Android fonctionnera indépendamment d’un smartphone

Dans le cadre de la nouvelle fonction multi-appareils, il semblerait bien que WhatsApp ait prévu une application native pour iPad. Le compte Twitter « @WABetaInfo » qui partage en temps réel les nouveautés de WhatsApp a fait cette découverte. Il a révélé qu’une application native pour iPad arrivera bientôt. Une application pour les tablettes Android est aussi prévue.

Les utilisateurs pourront ainsi choisir leur iPad dans la section « Appareils connectés » des paramètres de WhatsApp sur leur smartphone. Cela signifie que l’application iPad ne nécessitera pas de smartphone connecté pour fonctionner. Le compte Twitter a confirmé qu’il s’agit d’une application native qui tournera de manière indépendante. Il a aussi précisé que « si vous avez la version bêta de WhatsApp pour iOS, vous aurez automatiquement la version iPad à l’avenir ».

Ce sont d’excellentes nouvelles pour les utilisateurs de tablettes iPad ou Android. Néanmoins, WhatsApp n’a pas encore confirmé officiellement l’arrivée d’une application native pour iPad. De plus, nous n’avons pas encore de date de sortie, mais le compte « @WABetaInfo » a assuré que l’application est « en cours de développement et sera déployée dans une future mise à jour ». D’ailleurs, WhatsApp a récemment confirmé qu’il ne scannera pas les photos pour détecter les abus sexuels sur des enfants comme Apple l’a annoncé au début du mois.

Source : Engadget