Accueil » Tuto » WhatsApp : comment savoir si quelqu’un m’a bloqué ?

WhatsApp : comment savoir si quelqu’un m’a bloqué ?

WhatsApp est un service de messagerie populaire. Les discussions s’y empilent, mais que faire lorsqu’un contact ne répond pas ? Nous a-t-il bloqué ? Voici comment le savoir.

Vous utilisez WhatsApp tous les jours, mais l’un de vos contacts ne vous a pas répondu depuis plusieurs jours, c’est peut-être que vous avez été bloqué. Pour en avoir le cœur net, voici WhatsApp : comment savoir si quelqu’un vous a bloqués sur WhatsApp ?

Image 1 : WhatsApp : comment savoir si quelqu'un m'a bloqué ?
  1. Quand vous cliquez sur une conversation, en haut de l’écran, WhatsApp vous indique quand cette personne a été vue pour la dernière fois.
  2. Les accusés de réception : vous avez remarqué les coches à côté de vos messages, si l’une s’affiche en bleu, c’est que le message a bien été envoyé, si les deux passent au bleu, c’est que le destinataire a reçu et lu le message. Toutefois, si la personne a lu le message via l’aperçu rapide ou qu’elle a désactivé les confirmations de lecture, l’information ne sera pas renvoyée.
  3. Une autre vérification à faire qui est plus parlante est de vérifier si vous pouvez afficher la photo de profil de la personne. Si vous ne pouvez pas l’afficher, cela signifie soit que vous êtes bloqué, soit que la personne n’a pas uploadé de photo sur son profil.
  4. Enfin, une dernière méthode consiste à utiliser les groupes. Si en créant une nouvelle discussion à plusieurs, vous ne pouvez pas ajouter une personne à ce groupe, cela signifie très probablement que vous avez été bloqué par cette même personne.
Image 2 : WhatsApp : comment savoir si quelqu'un m'a bloqué ?

Comme vous l’aurez compris, WhatsApp ne fournit aucune méthode de vérification officielle (tout comme Facebook, le propriétaire de WhatsApp, voir notre article : Facebook : comment savoir si quelqu’un vous a bloqué sur Facebook ?).

La meilleure méthode reste encore et toujours le dialogue direct si vous en avez la possibilité et que vous le souhaitez. Demandez franchement à la personne si elle vous a bloqué et essayez de savoir ce qui a pu provoquer cette réaction.