Windows 11 corrige enfin ce comportement très irritant de Microsoft Edge

Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs de Windows 11. La nouvelle version du canal Dev démontre qu’il est enfin possible de choisir son navigateur par défaut pour certains liens. Une fonctionnalité qui n’est toutefois pas garantie pour la version finale.

Windows 11 Edge
Edge devient moins irritant sur Windows 11 © Microsoft / Tom’s Guide

Microsoft Edge est globalement utile et efficace pour naviguer sur le web, mais il peut aussi devenir très agaçant s’il s’ouvre à la place de votre navigateur par défaut lorsque vous cliquez sur certains liens dans Windows 11.

Windows 11 : Microsoft arrête d’imposer Edge pour certains liens (en Europe)

Windows 11 devrait donc apporter un petit changement qui fera plaisir à ceux qui en ont marre qu’Edge s’ouvre à la place de leur navigateur préféré lorsqu’ils cliquent sur certains liens dans le système d’exploitation.

En l’état, si vous cliquez sur un lien d’aide (par exemple) dans un menu de Windows 11, il s’ouvrira dans Edge, et ce même si ce n’est pas votre navigateur par défaut. C’est énervant, d’autant plus qu’il n’y a pas moyen de modifier cette préférence.

En revanche, dans la version de test 23531 qui a été publiée à la fin de la semaine dernière dans le canal Dev, Microsoft a changé ça pour que ces composants système utilisent votre navigateur par défaut, comme ils le devraient. Enfin !

À lire : Microsoft Edge partage à Bing les URL des sites que vous visitez, comment s’en protéger ?

Ailleurs dans la version 23531, Microsoft a rétabli le menu contextuel de recherche lorsque vous passez la souris sur la zone de recherche dans la barre des tâches (ce qui ne plaira pas à tout le monde). La bonne nouvelle est que vous pouvez désactiver cette fonction si vous la trouvez irritante. Rappelons que le navigateur a également reçu ChatGPT ainsi qu’un VPN intégré.

Comme toujours avec les versions de test de Windows 11, il n’y a aucune garantie que les fonctionnalités testées dans les versions antérieures seront conservées pour la version finale du système d’exploitation.

Source : Microsoft

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !