Accueil » Actualité » Xbox Series et One : bientôt d’autres jeux rétrocompatibles ?

Xbox Series et One : bientôt d’autres jeux rétrocompatibles ?

Microsoft serait sur le point de relancer son programme de rétrocompatibilité Xbox après deux ans de silence. Plus de jeux Xbox et Xbox 360 pourraient donc bientôt être jouables sur les Xbox One et Xbox Series X/S.

Microsoft a lancé pour la première fois la fonction de rétrocompatibilité sur la Xbox One en 2015. Les joueurs pouvaient donc profiter des jeux de la Xbox originale et de la Xbox 360 sur leur Xbox One. Le catalogue des jeux rétrocompatibles s’étoffait progressivement avec de nouveaux jeux ajoutés régulièrement. En 2018, la Xbox One a atteint 500 jeux rétrocompatibles.

Jeux Xbox
Jeux Xbox – Crédit : Microsoft

Néanmoins, Microsoft a mis fin à ce programme en juin 2019. Depuis, les jeux Xbox et Xbox 360 qui n’étaient pas déjà rétrocompatibles sont injouables sur la Xbox One. Ils le sont aussi sur les Xbox Series X/S dont la pénurie va durer jusqu’en 2022 selon Phil Spencer.

De nouveaux jeux Xbox et Xbox 360 ont été testés pour la rétrocompatibilité

Au début de l’année, l’insider Nick Baker, alias « @Shpeshal_Nick », affirmait que le programme de rétrocompatibilité Xbox n’était pas entièrement abandonné. Il vient d’apporter une mise à jour à cette déclaration. D’après Nick Baker, « il semble que certains jeux aient été dataminés, mais parfois les jeux OG et 360 sont testés pour la rétrocompatibilité, mais ne sont pas choisis ».

Pour ne pas risquer de décevoir les fans, Nick Baker a préféré de ne pas révéler la liste des jeux Xbox et Xbox 360 qui ont été testés pour la rétrocompatibilité. Il précise néanmoins qu’il y a de l’activité du côté de Microsoft. D’après lui, il faut probablement s’attendre à une annonce en novembre.

Les joueurs sont impatients à l’idée de pouvoir faire revivre les plus grands classiques Xbox et Xbox 360 sur leur Xbox One ou Xbox Series X/S. Parmi les titres les plus attendus par la communauté, on retrouve notamment Jet Set Radio Future, Max Payne 3, Binary Domain, Mortal Kombat vs. DC Universe, F.E.A.R. et Castlevania : Curse of Darkness. Pour le moment, Microsoft n’a encore rien confirmé. Même si Nick Baker a une excellente réputation, il vaut mieux prendre cette nouvelle avec des pincettes en attendant une éventuelle annonce le mois prochain.

À lire aussi > Xbox Series X vs PlayStation 5 : quelle est la plus rapide pour lancer les jeux rétrocompatibles ?

Source : ComicBook