Accueil » Actualité » Sur Xbox Series X et S, supprimez les bruits parasites en activant cette fonction

Sur Xbox Series X et S, supprimez les bruits parasites en activant cette fonction

Clics de manettes, respiration, bruits de fonds… Vous en avez assez d’entendre tous les sons désagréables que font vos coéquipiers lorsque vous jouez en ligne sur Xbox Series ? Bonne nouvelle : la fonctionnalité de suppression du bruit est enfin disponible au téléchargement.

Xbox Series X
Xbox Series X © Microsoft

Les jours où vous deviez tolérer les bruits de respiration bruyants et désagréables de vos amis sur le chat vocal de l’Xbox Party Chat sont terminés, car Xbox vient a publié hier sa nouvelle fonctionnalité de suppression du bruit pour Xbox Series X et Xbox Series S, en phase de test sur l’Alpha Skip Ahead depuis plusieurs mois. Elle est disponible dès maintenant, lors du téléchargement de la dernière mise à jour du système Xbox.

Dites adieu aux bruits parasites sur le chat

« Nous avons ajouté la suppression du bruit aux Party Chat sur les consoles Xbox Series X | S pour aider à supprimer les bruits indésirables tels que les clics de manette de jeu, la respiration et le bruit de fond de vos sessions » indiquent les notes de patch.

La fonctionnalité peut être activée ou désactivée à tout moment en ouvrant le guide et en accédant à la section Options de la fonctionnalité Party Chat. À partir de là, vous pouvez activer ou désactiver la suppression du bruit. Dans un autre registre, voici comment activer le FPS Boost pour profiter du 60 FPS sur votre console.

À lire : Xbox Series X : comment bénéficier de la 4K, du 120 Hz, du FPS Boost, du HDR10, de l’Audio 3D… ?

Xbox n’est pas la première entreprise à proposer cette technologie : Zoom, Discord et Nvidia ont aussi commencé à déployer ce type de fonctionnalité sur leurs services, permettant aux utilisateurs de complètement filtrer les bruits de fond.

La mise à jour a également apporté d’autres fonctionnalités, comme la possibilité d’ouvrir un jeu à partir de captures partagées de vos amis. Ce qui signifie que vous pouvez maintenant regarder les temps forts du match de l’un de vos amis et de lancer le même jeu, à la volée.

Sachez par ailleurs que si Sony a décidé d’augmenter les prix des PS5, Microsoft a souhaité rassurer ses joueurs en confirmant qu’aucune hausse de prix n’est à prévoir pour les Xbox Series X et S. Les deux consoles next-gen seront toujours vendues au même prix.