Accueil » Actualité » Xbox Series X / S : vous pourrez transférer gratuitement votre progression des jeux Xbox 360

Xbox Series X / S : vous pourrez transférer gratuitement votre progression des jeux Xbox 360

Bonne nouvelle pour les propriétaires de la Xbox 360. En plus de profiter de la rétrocompatibilité sur les prochaines Xbox Series X et S, vous pourrez transférer votre progression des jeux Xbox 360 grâce aux sauvegardes gratuites dans le cloud.

Xbox 360 Elite et Xbox 360 S avec une manette
Xbox 360 Elite et Xbox 360 S avec une manette – Crédit : Evan-Amos / Domaine public

Les deux consoles next-gen de Microsoft, la Xbox Series X et la Xbox Series S, arrivent le 10 novembre prochain. Elles seront compatibles avec toutes les générations de consoles Xbox. Le constructeur américain vient de préciser que les possesseurs de la Xbox 360 ne perdront pas leur progression des jeux lorsqu’ils y joueront sur la console next-gen. En effet, les sauvegardes dans le cloud en passant par le Xbox Live seront bientôt disponibles gratuitement.

Les sauvegarde dans le cloud gratuites pour tous les propriétaires de Xbox 360

D’habitude, les sauvegardes dans le cloud sont réservées aux abonnés du service Xbox Live. Microsoft a donc décidé de rendre cette fonctionnalité gratuite pour tout le monde afin de faciliter la transition vers ses consoles next-gen. Cela vous permettra de reprendre votre partie exactement là où vous l’avez laissée.  

La rétrocompatibilité des Xbox Series X et S est un argument fort pour Microsoft. En effet, son concurrent Sony n’a pas rendu la PlayStation 5 rétrocompatible avec les jeux PS1, PS2 et PS3, mais seulement avec la grande majorité des 4 000 jeux PS4. D’ailleurs, 10 jeux de la PS4 ne seront jamais jouables sur la PS5 et la PS5 Digital Edition.

Pour la Xbox Series X, dont une vidéo unboxing vient de fuiter, il vous suffira d’insérer un disque de jeu rétrocompatible Xbox One, Xbox 360 ou Xbox dans le lecteur Blu-Ray pour pouvoir y jouer immédiatement. Pour la Xbox Series S, vous pourrez directement accéder à la bibliothèque numérique de vos anciens jeux Xbox afin de les télécharger sur la console next-gen. Microsoft a effectivement dû faire des compromis, notamment en supprimant le lecteur de disque, pour pouvoir la proposer à un prix plus agressif que la PS5 Digital Edition. Bien entendu, la bibliothèque numérique des jeux des anciennes générations sera également disponible sur la Xbox Series X. Comme l’a précisé Microsoft sur son blog, « la rétrocompatibilité vous permet de revivre vos meilleurs souvenirs [vidéoludiques] d’une manière inédite ».

Source : Engadget