Accueil » Actualité » Xiaomi Mi 11 : le chargeur serait inclus pour la version internationale

Xiaomi Mi 11 : le chargeur serait inclus pour la version internationale

Lors de la présentation du Xiaomi Mi 11 en Chine, le fabricant chinois a annoncé que les boîtes de ses nouveaux smartphones haut de gamme ne contiendraient plus de chargeurs, comme l’a fait Apple avant lui. Cependant, contrairement au géant américain, Xiaomi laisse le choix au consommateur.

En effet, les personnes intéressées par le Xiaomi Mi 11 en Chine auront le choix entre une boîte sans chargeur, et un pack comprenant un chargeur, pour le même prix. En France, le chargeur serait inclus pour tous.

Xiaomi Mi 11 boîte - Xiaomi
Xiaomi Mi 11 boîte – Crédit : Xiaomi

Le Xiaomi Mi 11, un des smartphones les plus attendus de 2021, a finalement été présenté avant la fin de l’année 2020. En plus d’être le premier à être équipé du nouveau processeur haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 888, le Mi 11 peut aussi compter sur un partenariat avec Harman Kardon pour la partie audio.

Xiaomi Mi 11 : la boîte française contiendrait un chargeur

Selon le leaker @chunvn8888 sur Twitter, l’initiative écologique de Xiaomi ne concernerait que la Chine. En effet, les Xiaomi Mi 11 vendus à l’international seraient bien accompagnés d’un chargeur, Xiaomi ne laissera pas la possibilité aux utilisateurs de choisir s’ils en veulent un, ou non. Les boîtes des Xiaomi Mi 11 français contiendraient donc bien un chargeur d’au moins 55W. Néanmoins, il faudra attendre la présentation officielle pour s’en assurer.

Apple, lui, n’inclut plus le chargeur dans ses boîtes d’iPhone depuis la présentation de l’iPhone 12. L’entreprise américaine les a même retirés des boîtes des iPhone 11, SE (2020) et XR. Le fabricant coréen Samsung devrait aussi suivre cette route, puisqu’on sait qu’il n’y aura pas de chargeur ni de coque de protection dans la boîte des Galaxy S21 cette année.

Xiaomi France a déjà annoncé que le Mi 11 allait bientôt être lancé à l’international, sans donner de date précise. En attendant sa présentation, vous pouvez déjà découvrir un aperçu du mode vidéo de nuit, conçu en partenariat avec BlinkAI. Le Xiaomi Mi 11 Pro devrait lui être annoncé après le 12 février, date du Nouvel An chinois. Selon Digital Chat Station, on peut s’attendre au même design que le Mi 11 sur la face avant.

Cependant, à l’arrière, on retrouvera un capteur principal de 50 MP custom, un périscope de 48 MP et un capteur ultra grand-angle de 48 MP. Le poids et l’épaisseur du smartphone devraient fortement augmenter. La puissance de charge devrait également atteindre 120W, et dépasser les 50W en sans-fil.

Source : chunvn8888