Accueil » Actualité » Samsung Galaxy S21 : pas de chargeur ni de coque de protection dans la boite cette année

Samsung Galaxy S21 : pas de chargeur ni de coque de protection dans la boite cette année

Samsung aurait décidé de ne pas inclure de chargeur ni de coque de protection dans les boites des Galaxy S21, comme le rapporte Roland Quandt. La situation serait encore pire pour les autres pays européens, qui devront également se passer d’écouteurs.

En France, une loi oblige les fabricants de smartphones à fournir des kits mains libres avec leurs smartphones, Samsung devra donc trouver un moyen de les livrer séparément.

Image 1 : Samsung Galaxy S21 : pas de chargeur ni de coque de protection dans la boite cette année
Samsung Galaxy S20 Ultra contenu de la boite – Crédit : Samsung

Déjà en octobre, des rapports coréens indiquaient que Samsung réfléchissait à retirer le chargeur des boites de ses Galaxy S21. C’est Apple qui a lancé cette tendance, en retirant les chargeurs des boites de ses iPhone 12. L’entreprise californienne est même allée plus loin en les retirant également des boites des iPhone 11, SE (2020) et XR.

Galaxy S21 : plus de chargeur, plus de coque, mais les écouteurs restent obligatoires en France

En plus du chargeur, Samsung a également décidé de ne pas inclure de coque en silicone dans sa boite, comme le font la plupart de ses concurrents. Comme Apple, Samsung a probablement pris cette décision pour lutter contre les émissions de carbone et le gaspillage. En effet, enlever des objets des boites permet au fabricant d’en expédier davantage sur une palette, et donc ainsi de réduire les trajets à effectuer pour approvisionner les entrepôts et les revendeurs. Dans le cas d’Apple, ces changements permettent de réduire les émissions de carbone de plus de 2 millions de tonnes par an, ce qui équivaut à retirer près de 450 000 voitures de la circulation par an.

Samsung est néanmoins obligé de trouver une solution pour inclure des écouteurs, comme l’exige la règlementation française. Pour ses iPhone 12, Apple avait décidé de placer la boite des smartphones dans une autre boite, qui contenait les écouteurs. D’autres fabricants comme OnePlus ont pris l’habitude de livrer les écouteurs dans une boite séparée, nous ne savons donc pas comment Samsung compte résoudre le problème.

Tout comme l’iPhone 12, on peut donc s’attendre à ce que les boites des Galaxy S21 soient particulièrement fines par rapport aux années précédentes. Les téléphones seront dévoilés le 14 janvier prochain. Ce matin, nous avions pu découvrir tous les coloris des smartphones au travers de nouveaux rendus.

Source : Roland Quandt