Xiaomi SU7 : non, sa durée de vie n’est pas limitée à 150 000 km

La SU7 attire tant l’attention que de folles rumeurs commencent à circuler sur la voiture électrique de Xiaomi, notamment sur sa durabilité. Certains affirment ainsi que le cycle de vie de la berline électrique ne dépasse pas les 150 000 à 200 000 kilomètres : Xiaomi dément.

Xiaomi SU7 durée vie cycle tests
Crédit : Xiaomi

Depuis sa présentation au MWC de Barcelone en février, la Xiaomi SU7 continue de faire les gros titres de la presse automobile. Le fabricant (historiquement) de smartphones a pris l’industrie automobile de court, en écoulant 75 000 exemplaire de son premier véhicule en 28 jours seulement. Ce n’est donc pas une surprise si les propos du PDG de Xiaomi, Lei Jun, sont scrutés avec attention.

Le 18 mai, lors d’une interview en direct, le patron de Xiaomi évoquait les tests sur route du véhicule, mentionnant le chiffre de 150 000 à 200 000 kilomètres parcourus, puis peu après le cycle de vie de la voiture électrique. Certains internautes chinois ont rapidement interprété ces propos comme signifiant que le cycle de vie complet d’une Xiaomi SU7 n’était que de 150 à 200 000 km, mais c’est loin d’être le cas.

Le cycle de vie des Xiaomi SU7 dépasse largement les 200 000 km

Comme le rapport Car News China, Xiaomi est venu clarifier les propos de son dirigeant. La firme indique que son véhicule a une espérance de vie bien supérieure à 150 000 kilomètres, contrairement à ce que lui prêtait la rumeur. D’ailleurs, les centaines de milliers de kilomètres parcourus par la SU7 au cours de ses tests le prouvent.

L’entreprise chinoise testerait bien davantage son véhicule que la concurrence. Xiaomi insiste ainsi que le nombre d’exemplaires d’essai pour la SU7 est 10 fois supérieur à la moyenne de l’industrie et que le nombre de kilomètres est environ deux à trois fois supérieur. “Est“, car les tests sont encore en cours : alors que de nombreuses marques mettent fin aux essais dès la sortie d’un modèle, le constructeur continue de mettre sa berline électrique à l’épreuve de la route..

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Concrètement, les Xiaomi SU7 de test ont collectivement parcouru 5,4 millions de kilomètres avant le lancement officiel. Le véhicule aurait aujourd’hui rouler environ 7 millions de kilomètres, avec pour objectif d’atteindre à terme la barre des 11 millions. De quoi prouver la solide durabilité du véhicule.

Si les tests continuent encore aujourd’hui, c’est parce que Xiaomi veut s’assurer de la sécurité des nouvelles fonctionnalités à venir dans HyperOS, le système d’exploitation du véhicule et de ses smartphones. La firme a probablement pris note des multiples procès qui suivent Tesla à la trace, notamment à cause de son Auto-Pilot, accusé d’avoir tué de nombreux automobilistes aux États-Unis.

  • Une rumeur en Chine prête à la Xiaomi SU7 ait une durée de vie limitée à 150 000 et 200 000 km.
  • Xiaomi est venu démentir ce propos, en apportant davantage de précision sur les tests de son premier véhicule.
  • Il apparaît que la Xiaomi SU7 est bien davantage testée que les voitures de la concurrence.

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