Accueil » Actualité » Zoom ajoute des filtres pour modifier votre visage et votre maquillage

Zoom ajoute des filtres pour modifier votre visage et votre maquillage

Durant la pandémie de COVID-19, la popularité de Zoom a explosé grâce à la démocratisation du télétravail. Bien que certains employés doivent conserver un look professionnel durant les réunions, Zoom va permettre d’aiguayer les vidéoconférences de ses utilisateurs.

La fonction Zoom Studio Effects permet aux utilisateurs d’ajouter des sourcils, une moustache, une barbe et modifier la couleur de leurs lèvres pendant les appels vidéo. Bien que la fonction soit encore en version bêta, elle n’est pas nouvelle. En effet, Zoom avait introduit Studio Effects en septembre 2020.

Vidéoconférence sur Zoom - Charles Deluvio / Unsplash
Vidéoconférence sur Zoom – Crédit : Charles Deluvio / Unsplash

Avec cette fonction, Zoom veut rendre les interactions entre amis ou famille moins ennuyeuses. Elle pourrait également permettre de détendre l’atmosphère lors de certains appels vidéo, car nous savons que ceux-ci sont une source d’angoisse lors du télétravail.

L’application de visioconférences s’est récemment dotée de fonctionnalités essentielles comme le chiffrement de bout en bout, qui n’était pas disponible durant le premier confinement. Il est même maintenant possible d’utiliser Zoom nativement sur les nouveaux MacBook d’Apple avec des processeurs M1.

Comment utiliser les nouveaux effets faciaux sur Zoom ?

Pour essayer Studio Effects, il suffit d’ouvrir l’application Zoom sur le bureau, puis d’ouvrir Paramètres à l’aide de l’icône en forme d’engrenage en haut à droite de la fenêtre principale. Vous devrez ensuite vous rendre dans la section « Arrière-plan et filtres », puis sélectionnez « Effets studio » en bas à droite. Il sera malheureusement obligatoire de télécharger l’ensemble des filtres pour pouvoir les utiliser.

Les filtres d’effets de studio permettent aux utilisateurs de sélectionner divers motifs de sourcils, de moustaches et de barbes. Une fois sélectionnés, les utilisateurs auront la possibilité d’ajuster leur couleur et leur opacité, ainsi que de choisir de modifier la couleur de leurs lèvres. Les options peuvent être appliquées par défaut pour tous les appels vidéo que vous passerez ou simplement pour la réunion en cours.

Des options de zoom sont disponibles pour les utilisateurs payants et gratuits. Pour l’instant, Studio Effects est en version bêta, donc si vous trouvez des bugs, vous pouvez les signaler dans l’application. Bien sûr, il s’agit d’une fonctionnalité à éviter si votre entreprise ne l’autorise pas.

Source : pocket-lint