Accueil » Actualité » Zoom : le support natif arrive aujourd’hui sur les MacBook M1

Zoom : le support natif arrive aujourd’hui sur les MacBook M1

Zoom a annoncé le support natif du service de visioconférence sur les MacBook M1 à partir d’aujourd’hui, lundi 21 décembre. Après les applications Microsoft Office, c’est maintenant au tour de Zoom de fonctionner nativement sur les nouveaux ordinateurs d’Apple.

Zoom va fonctionner nativement sur les MacBook
Zoom va fonctionner nativement sur les MacBook – Crédit : Zoom

Le service de visioconférence le plus populaire du moment, Zoom, a annoncé une bonne nouvelle. Elle concerne tous les utilisateurs des nouveaux ordinateurs d’Apple. À partir d’aujourd’hui, lundi 21 décembre, vous pourrez utiliser Zoom nativement sur les MacBook Air, MacBook Pro et Mac mini qui sont équipés du processeur M1. Les dernières applications à fonctionner nativement sur les appareils d’Apple est la suite Office de Microsoft depuis quelques jours. D’ailleurs, nous vous expliquions il y a quelques semaines comment installer des applications iOS sur les nouveaux MacBook.

Zoom devient aujourd’hui une application universelle sur Mac

Selon les notes de publication de la prochaine mise à jour du service de visioconférence, « l’application de bureau Zoom supportera mieux les ordinateurs dotés de processeurs ARM. Un programme d’installation distinct est disponible au téléchargement dans le Centre de téléchargement Zoom ».

En fait, Zoom va devenir une application universelle. Cela signifie qu’elle pourra être exécutée nativement sur les Mac M1, mais aussi sur les Mac Intel. Il n’y aura donc plus besoin de se servir de l’émulation avec Rosetta 2 d’Apple. Pour rappel, la puce ARM des nouveaux MacBook permet de faire tourner trois types d’applications :

  • Les applications iPhone et iPad en passant par le Mac App Store ;
  • Les applications émulées grâce à Rosetta 2 ;
  • Les applications universelles conçues pour les processeurs Apple Silicon et Intel qui peuvent être téléchargées sur le web ou le Mac App Store.

D’ailleurs, selon Apple, les applications fonctionnent parfois mieux avec les MacBook M1 grâce à Rosetta 2 qu’avec les MacBook Intel. En effet, la puce ARM est très puissante. Selon les premiers tests, un MacBook M1 sous Windows 10 ARM est plus rapide que la Surface Pro X de Microsoft. Enfin, n’oubliez pas que Zoom a annoncé la suspension de la limite des 40 minutes pour un appel à l’occasion des fêtes de fin d’année. La deuxième suspension est prévue du 23 décembre à 16 h jusqu’au 26 décembre à 12 h. Le support natif de Zoom sur les MacBook M1 arrive donc à point nommé.

Source : 9to5Mac