Game of Thrones : une carte pour tous les lieux de tournage

Tous les ans, le tournage de la série Game of Thrones nécessite plusieurs équipes de tournage dispersées partout en Europe. Le site de tourisme Lawrence of Morocco a publié une infographie montrant ces différents lieux.

Islande, Espagne, Irlande, Coratie, Écosse ou Malte, autant de pays parcourus par la production de Game of Thrones pour le tournage de sa série TV. Diffusée par la chaîne HBO, la série est l’une des plus importantes de l’histoire de la télévision avec un budget de 5 à 10 millions de dollars par épisode. Compte tenu de la diversité des paysages, elle demande également trois équipes de tournage filmant en parallèle dans plusieurs lieux en Europe.

Ainsi, si les scènes de Dorne sont tournées en Espagne, celles du Mur le sont en Islande, celles de Port-Réal en Irlande du Nord ou à Malte, et celles de Mereen en Croatie. Un travail qui demande aux équipes de production une mobilité constante, qu’il s’agisse aussi bien des acteurs principaux que des réalisateurs ou de tous les techniciens. Au total, la production de Game of Thrones a déjà connu plus de 50 lieux différents, sans même compter les tournages en studio.

Afin de visualiser les différents lieux de tournage et leur équivalent dans la série, saison par saison et pays par pays, le site de voyage marocain Lawrence of Morocco a publié une carte. On peut évidemment y découvrir les trois lieux de tournage au Maroc, mais également ceux en Islande, en Irlande du Nord ou en Croatie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire